Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : le gros coup de gueule commun de Klopp et Guardiola !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/11/2020 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer

En marge du nul entre Liverpool et Manchester City (1-1) dimanche en Premier League, les entraîneurs Jürgen Klopp et Pep Guardiola ont réalisé un coup de gueule commun pour déplorer le calendrier infernal imposé aux joueurs.

Premier League : le gros coup de gueule commun de Klopp et Guardiola !
Jürgen Klopp et Pep Guardiola se sont accordés sur le calendrier.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le monde du football a été totalement chamboulé. Avec la fin de la saison 2019-2020 décalée en août, les instances ont décidé d'imposer un rythme fou aux joueurs pour rattraper le temps perdu sur cet exercice.

Et forcément, ce choix a un réel impact, notamment dans les grands clubs européens, avec de nombreux joueurs absents pour des blessures.

Klopp et Guardiola très remontés !

Depuis le début de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a déjà déploré, à plusieurs reprises, le calendrier infernal imposé à ses joueurs. Et le technicien allemand a été soutenu par le coach de Liverpool Jürgen Klopp, qui a tenu un discours similaire à celui de son compatriote en marge du nul face à Manchester City (1-1) dimanche en Premier League.

«Une équipe qui joue mercredi soir ne devrait pas jouer son match suivant le samedi midi. Ce n'est pas possible, Tottenham a joué jeudi soir à Ludogorets et a joué dimanche à midi. Jouez samedi ou dimanche d'accord, mais pas à midi ! Vous tuez les joueurs ! Vous vous réveillez et vous jouez. Une vraie phase de récupération est indispensable», a pesté Klopp, dont l'avis a été partagé par Pep Guardiola.

«Mon affaire est de protéger les joueurs, ils sont épuisés. LeBron James a remporté le titre NBA et maintenant il est en vacances pendant un mois ou deux. Nos gars ont huit jours. On a des matchs et encore des matchs parce que la télévision a décidé ainsi», a fustigé le manager des Citizens devant la presse.

Le problème des 5 changements en Angleterre

Pour ne rien arranger, les équipes anglaises se retrouvent dans une situation encore plus difficile avec 3 changements autorisés par rencontre en championnat. En effet, malgré l'autorisation exceptionnelle de l'UEFA d'effectuer 5 changements par match, la Premier League n'a pas adopté cette règle à la suite d'un vote des clubs. Une décision déplorée par Guardiola.

«On a parlé des 5 remplacements avec Klopp. Trent Alexander-Arnold est un international anglais et il est maintenant blessé. Ici, nous pensons que nous sommes plus spéciaux. C'est une catastrophe. La crise sanitaire est toujours là», a-t-il rappelé. Pour rappel, ce choix a été pris à la suite d'un vote des clubs et les «petits» avaient réussi à s'allier pour éviter d'avantager les «gros» de Premier League. En attendant, les joueurs commencent à tirer la langue…

Que pensez-vous des propos de Jürgen Klopp et de Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB