Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 17 infos à savoir sur la journée : la folie à Lens, Angers torpille Nîmes, le Real giflé, Arsenal humilié...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2020 à 17h33
Taille du texte: Email Imprimer

La folie à Lens, Angers torpille Nîmes, Nantes assomme Lorient, Dijon freine Metz, le Real giflé, Ronaldo n'a pas suffi pour la Juve, 150e but décisif pour Kane, pas de vainqueur entre Manchester City et Liverpool, Arsenal humilié... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 17 infos à savoir sur la journée : la folie à Lens, Angers torpille Nîmes, le Real giflé, Arsenal humilié...
Sotoca, le héros du jour à Lens !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Brest 3-2 Lille, Nîmes 1-5 Angers, Lorient 0-2 Nantes, Lens 4-4 Reims, Metz 1-1 Dijon, Nice 1-2 Monaco, Lyon 2-1 Saint-Etienne.

Les principaux résultats en Europe : WBA 0-1 Tottenham, Leicester 1-0 Wolverhampton, Manchester City 1-1 Liverpool, Arsenal 0-3 Aston Villa (Premier League), Lazio 1-1 Juve, Atalanta 1-1 Inter, Genoa 1-3 Roma, Bologne 0-1 Naples, Milan AC 2-2 Hellas Vérone (Serie A), Valence 4-1 Real Madrid (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. La folie à Bollaert ! A l'issue d'un match fou, Lens a arraché l'égalisation à domicile face à Reims (4-4). Les Sang et Or ont pourtant pris l'avantage grâce à Banza (21e), mais Cafaro (47e) et Dia (54e) ont permis aux Rémois de passer devant dans cette partie. Ensuite, Foket (77e) et Medina (79e) ont marqué contre leur camp pour les deux équipes, puis Dia s'est offert un doublé (81e). A 4-2, l'affaire semblait mal embarquée pour le RCL... Mais Sotoca a inscrit un doublé en deux minutes (90e, 90e+1) pour offrir le point du nul à Lens, qui n'avait plus joué depuis la mi-octobre suite au report de ses deux derniers matchs à cause du Covid-19.

2. Première défaite pour Lille. Encore invaincu jusqu'à ce dimanche, Lille a concédé son premier revers de la saison à Brest (2-3). Mené 0-3 après des buts de Pierre-Gabriel (15e), Perraud (19e) et Cardona (42e), les Lillois ont eu l'espoir de revenir grâce à un doublé de Yilmaz (45e+3, 57e), mais les Brestois ont tenu bon. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. Lyon renverse Saint-Etienne ! L'Olympique Lyonnais remporte le 121e derby contre l'AS Saint-Etienne (2-1). Mené au score après un but de Bouanga (40e), l'OL s'impose grâce à un doublé de Kadewere (65e, 74e), entré en seconde période. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

4. Monaco domine le derby contre Nice. Une semaine après son carton contre Bordeaux (4-0), l'ASM a enchaîné en disposant d'une faible équipe du Gym (2-1) dans le derby. Disasi a donné l'avantage au club de la Principauté (23e), puis Diop a fait le break (53e). Malgré la réduction de l'écart par Lees-Melou (69e), les Aiglons s'inclinent assez logiquement. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

5. Nîmes coule contre Angers... Les Crocos ont concédé une quatrième défaite consécutive contre Angers à domicile (1-5). Surpris d'entrée par Pereira Lage (1ère), les Nîmois ont ensuite concédé un doublé de Bahoken (23e, 56e) et un penalty de Diony (82e). Si Koné (90e+1) a sauvé l'honneur, Cabot a enfoncé le clou juste après (90e+3). 18e au classement, le club gardois n'y arrive plus... En revanche, le SCO rebondit après sa défaite contre Nice (0-3) et grimpe à la 7e position.

6. Un but étrange à Nîmes... La rencontre entre Nîmes et Angers a offert une scène très étonnante sur le troisième but angevin. Servi à la limite du hors-jeu, Bahoken file au but alors que les Nîmois s'arrêtent de jouer. L'attaquant angevin, quasiment persuadé lui aussi d'être hors-jeu, joue un duel comme à l'entraînement face à Reynet, qui ne s'engage pas totalement, et marque... un but valide puisque l'arbitre n'avait pas sifflé malgré le drapeau levé par son assistant.

7. Nantes assomme Lorient. Battu par Marseille (0-1) et tenu en échec par Dijon (0-0), Lorient traverse une période difficile et s'est incliné à domicile contre Nantes (0-2). Bamba (80e) et Blas (83e) ont fait la différence en fin de match. Les Canaris profitent de ce succès pour remonter à la 14e place et dépasser les Merlus, 17es.

8. Dijon freine Metz. Pour sa première sur le banc de Dijon, l'entraîneur intérimaire David Linarès a dû se contenter d'un nul à Metz (1-1), qui restait sur deux victoires. Son gardien Racioppi s'est distingué en arrêtant un penalty de Nguette en début de match, puis Baldé donnait l'avantage au DFCO d'une reprise à bout portant (13e). Mais les Grenats ont vite égalisé par l'intermédiaire de Gueye (21e) et le portier messin Oukidja a lui aussi arrêté un penalty de Chouiar. Un match nul assez logique.

9. Le Real giflé à Mestalla. Après deux victoires consécutives toutes compétitions confondues, la Casa Blanca a rechuté en s'inclinant lourdement contre le FC Valence (1-4). L'inévitable Benzema avait pourtant placé son équipe sur la voie en ouvrant le score d'un boulet de canon (23e), mais les Merengue, 4es du classement, se sont ensuite plombés en concédant trois penalties, tous transformés par Soler, auteur d'un triplé (35e, 54e, 63e). Entretemps, Varane y était également allé de son but contre son camp sur un dégagement raté (45e+1)…

 VIDEO : le missile de Benzema

10. Malgré Ronaldo, la Juve rate le coche. La Juventus Turin a concédé le nul sur la pelouse de la Lazio Rome (1-1). Devant au tableau d'affichage après un quart d'heure grâce à Ronaldo (15e), la Juve a finalement encaissé un but de Caicedo au bout du temps additionnel (90e+5). Un résultat qui n'arrange pas la Vieille Dame, 4e au classement...

11. Un 150e but décisif de Kane ! Tottenham peut remercier son buteur Harry Kane ! En déplacement sur la pelouse de West Bromwich Albion, dans le cadre de la 8e journée de Premier League, les Spurs l'emportent 1-0 grâce à un but de l'international anglais à la 88e minute, son 150e dans le championnat anglais. Provisoirement en tête du classement pendant quelques heures, Tottenham a cédé son fauteuil de leader à Leicester, vainqueur contre Wolverhampton (1-0) grâce à Vardy (15e).

12. Liverpool et Manchester City se neutralisent. Pas de vainqueur dans le choc de la 8e journée de Premier League (1-1). Dans une première période qui a tenu toutes ses promesses, les Reds ont pris l'avantage sur un penalty obtenu par Mané, sur une faute de Walker, et marqué par Salah (13e). Mais les Citizens réagissaient et Gabriel Jesus égalisait d'un tir au niveau du point de penalty (31e). La formation de Josep Guardiola a eu ensuite l'occasion de prendre l'avantage sur un penalty consécutif à une main de Gomez, mais De Bruyne a loupé le cadre ! Ce résultat n'arrange pas Manchester City, 11e du classement. Liverpool peut être moins déçu et occupe la 3e place, derrière Leicester et Tottenham, mais les Reds manquent l'occasion de prendre la tête du classement.

13. Arsenal humilié. Vainqueurs de leurs trois derniers matchs toutes compétitions confondues, les hommes de Mikel Arteta ont subi un brutal coup d'arrêt face à Aston Villa (0-3) à l'Emirates Stadium. Dominateurs de bout en bout face à des Gunners apathiques, les Villans ont pris les devants sur un but contre son camp de Saka provoqué par Hassan Trezeguet (25e), puis Watkins a scellé le match en s'offrant un doublé express (72e, 75e). Le club londonien est relégué à la 11e place.

14. Milan l'a échappé belle. Le club lombard a évité son premier revers de la saison en Serie A et conservé sa place de leader en arrachant le match nul in extremis face au Hellas Vérone (2-2). Rapidement menés au score suite à des buts de Barak (6e) puis Calabria contre son camp (19e), les Rossoneri ont réduit l'écart sur un CSC de Magnani (27e), mais ils ont ensuite cruellement manqué de réalisme malgré 31 tirs tentés ! C'est finalement l'inévitable Ibrahimovic, en échec total jusque-là, à l'image de son penalty raté à l'heure de jeu, qui a égalisé de la tête dans le temps additionnel (90e+3).

15. L'Inter et l'Atalanta dos à dos. L'Inter Milan et l'Atalanta Bergame ont partagé les points (1-1). Après une première période assez pauvre, les Nerazzurri ont pris l'avantage sur une tête de Martinez (58e). La Dea a bien réagi pour égaliser sur une frappe du gauche de Mirantchouk (79e), avant de mettre la pression en fin de match, sans succès. Au classement, l'Inter occupe la 7e place, une longueur derrière l'Atalanta et la Juventus Turin.

16. Mkhitaryan porte la Roma ! L'AS Rome effectue la bonne opération de la journée et occupe la 4e place de la Serie A après sa victoire sur la pelouse du Genoa (3-1). Un succès signé Mkhitaryan puisque l'ancien joueur d'Arsenal et de Dortmund a inscrit un triplé (45e, 67e, 85e).

17. Osimhen fait gagner Naples. Une semaine après sa défaite contre Sassuolo (0-2), Naples se reprend avec une victoire contre Bologne (1-0). C'est l'ancien Lillois Osimhen qui a inscrit l'unique but de cette rencontre (23e). Ce succès permet au Napoli de remonter à la 3e place du classement.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour OM-Olympiakos ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Olympiakos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB