Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris n'a jamais tremblé - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 Rennes)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2020 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer

Malgré de nombreuses absences, le Paris Saint-Germain n'a pas tremblé à domicile contre Rennes (3-0) ce samedi en championnat. Un succès relativement tranquille pour le PSG qui a toutefois perdu deux nouveaux joueurs sur des blessures.

Paris n'a jamais tremblé - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 3-0 Rennes)
Di Maria a inscrit un doublé contre Rennes

Il n'y a finalement pas eu photo entre le Paris Saint-Germain et Rennes ce samedi à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Très efficace devant le but et assez peu inquiété, le PSG s'impose assez facilement 3-0 au Parc des Princes.

Paris se met rapidement à l'abri

Après une entame de match relative équilibrée, le Paris SG profitait d'une erreur des Rennais pour ouvrir le score. Sur un ballon récupéré à la suite d'une relance risquée plein axe de Gomis, Kean marquait d'une frappe croisée du droit à l'entrée de la surface (1-0, 11e). Le PSG, qui a perdu Gueye sur blessure juste après l'ouverture du score, a fait le break dix minutes plus tard sur un piqué de Di Maria, qui avait trouvé le poteau quelques instants auparavant (2-0, 21e). Face à des Rennais peu inspirés offensivement, Paris faisait mal sur des attaques rapides.

Alors que Paris perdait aussi Kehrer après la demi-heure de jeu, Rennes grappillait du terrain au fil des minutes. D'abord dangereux sur des coups de pied arrêtés, avec deux têtes dangereuses mais non cadrées de Nzonzi, les Rouge et Noir s'offraient ensuite des opportunités sur des tentatives du remuant Doku qui voyaient ses deux frappes passer à côté du cadre. Un peu endormi mais plutôt serein derrière, le Paris SG gérait son avantage de deux buts jusqu'à la pause.

Un doublé pour Di Maria

Rennes a tenté timidement de réagir en début de seconde période, mais le rythme est vite retombé sur la pelouse du Parc des Princes. Les Rennais ne semblaient pas avoir les ressources physiques pour bouger une équipe parisienne bien en place et toujours dans la gestion. Finalement, Paris tuait tout suspense à un quart d'heure du terme sur un doublé de Di Maria à la suite d'une incompréhension des Bretons qui s'étaient arrêtés de jouer pour réclamer une faute (3-0, 73e).

Face à une équipe parisienne diminuée, Rennes n'a pas su saisir sa chance ce soir. Sans doute que l'équipe de Julien Stéphan n'y était pas physiquement avec l'enchaînement des matchs. Mais aussi à cause d'une certaine naïveté, en témoignent le premier et le troisième but encaissés sur des erreurs d'inattention. Avec ce succès, le PSG consolide sa place de leader avec cinq points d'avance sur Lille, qui joue contre Brest dimanche. Rennes est 3e, à égalité de points avec Marseille.

La note du match : 5/10

Rennes n'avait visiblement pas les ressources mentales et physiques pour faire un grand match ce soir. Du coup, la rencontre ne s'est jamais réellement emballée et Paris a joué à son rythme, faisant preuve de réalisme pour marquer trois buts. On attendait plus de cette affiche en terme de spectacle.

Les buts :

- Gomis tente de relancer dans l'axe sur Lea-Siliki. Mais le milieu rennais est pressé par Di Maria et perd le ballon. Kean le récupère et arme une frappe croisée du droit à l'entrée de la surface qui termine sa course dans le petit filet opposé (1-0, 11e).

- Lancé dans la profondeur par Herrera, Di Maria se présente face à Gomis et bat le gardien rennais d'un ballon piqué (2-0, 21e).

- Truffert est à la lutte avec Marquinhos sur le côté droit et s'arrête de jouer. Dagba en profite et sert Di Maria plein axe à l'entrée de la surface. L'Argentin arme un tir du gauche, légèrement dévié par la cuisse de Da Silva, qui vient se loger entre Gomis et son poteau droit (3-0, 73e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Angel Di Maria (8/10)

Très bon pendant un quart d'heure avant de disparaître contre le RB Leipzig, l'Argentin avait envie de se racheter. C'est lui qui récupère le ballon en pressant Lea-Siliki sur le premier but, puis il trouve le poteau sur une reprise avant de faire le break d'un petit ballon piqué au-dessus de Gomis. S'il a parfois un peu disparu ensuite, il s'offre tout de même un doublé en seconde période. Efficace !

PARIS SG :

Keylor Navas (6) : annoncé absent et finalement présent dans le but, le gardien parisien effectue son premier arrêt à la 45e minute sur un tir en déséquilibre de Gboho. Peu inquiété en seconde période, il est vigilant en fin de match sur une tête de Da Silva.

Layvin Kurzawa (6) : rigoureux défensivement dans un premier temps sur son côté gauche, il a été plus mis en difficulté lorsqu'il a dû passer à droite après la sortie de Kehrer. Doku lui a posé des soucis, mais il a fait un match globalement sérieux.

Abdou Diallo (6,5) : titulaire en l'absence de Kimpembe, l'ancien défenseur de Dortmund rend une bonne copie. Il a été vigilant pour gérer les départs dans le dos de la défense et couper les centres devant son but.

Marquinhos (7) : Danilo sur le banc au coup d'envoi, le capitaine parisien retrouvait son poste en défense centrale ce soir. Et il a prouvé qu'il n'avait pas perdu ses repères en livrant un match très sérieux en ne laissant aucun espace aux attaquants rennais. Il apporte une vraie sérénité derrière. Autre bon point, il s'arrache pour récupérer le ballon sur l'action du troisième but parisien.

Thilo Kehrer (non noté) : son corps ne veut pas le laisser tranquille... Titularisé au poste de latéral droit, le défenseur allemand est sorti sur blessure en première période. Positionné assez haut sur le terrain, il avait essentiellement joué vers l'arrière lorsqu'il était trouvé. Remplacé à la 36e par Mitchell Bakker (5,5), assez peu inquiété défensivement.

Idrissa Gueye (non noté) : le milieu sénégalais est resté à peine plus de dix minutes sur la pelouse avant de se blesser, visiblement aux ischios. Remplacé à la 13e minute par Rafinha (6), qui fait un match solide en jouant juste mais sans vraiment prendre de risques. A noter une belle frappe repoussée par Gomis qui prenait le chemin de la lucarne en fin de match.

Leandro Paredes (6) : aligné au poste de sentinelle, l'Argentin a joué avec beaucoup de justesse technique. En première période, il a essayé d'accélérer le jeu en jouant en une touche de balle et en tentant de casser les lignes par la passe. Il a géré en seconde période.

Ander Herrera (7) : très juste techniquement, il a été bon dans son rôle de milieu relayeur. L'Espagnol lance parfaitement Di Maria dans la profondeur sur l'action du deuxième but parisien.

Ángel Di María (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Moise Kean (7) : en l'absence de plusieurs éléments offensifs, l'attaquant italien continue de marquer des points. Il a fait preuve d'une belle efficacité pour marquer sur sa première frappe du match depuis l'extérieur de la surface. On a aussi pu constater sa pointe de vitesse en fin de première période lorsqu'il a déposé deux Rennais sur un contre qu'il n'a su conclure. Remplacé à la 61e par Danilo Pereira (non noté).

Alessandro Florenzi (5) : positionné un cran plus haut, l'Italien a été assez discret offensivement et il s'est surtout concentré sur ses tâches défensives pour gérer les montées dans son couloir. Remplacé à la 46e par Colin Dagba (5,5), passeur décisif pour Di Maria sur le troisième but.

RENNES :

Alfred Gomis (3) : sa relance risquée plein axe entraîne l'ouverture du score parisienne. Derrière, il est battu sur la frappe de Di Maria qui touche son poteau, puis il perd son duel face à l'Argentin sur le deuxième but parisien. Battu encore une fois sur la frappe de Di Maria en seconde période, il a réussi tout de même un bel arrêt sur la tentative de Rafinha qui prenait le chemin de la lucarne en fin de match.

Adrien Truffert (4) : le latéral gauche rennais n'a pas ménagé ses efforts dans son couloir, mais il est un peu naïf sur le dernier but parisien. Au duel avec Marquinhos, il arrête de jouer pour réclamer une faute et perd le ballon.

Naif Aguerd (5) : le défenseur central n'est pas irréprochable sur le premier but parisien puisqu'il n'attaque pas Kean, qui a tout le temps d'ajuster sa frappe pour battre Gomis. Plutôt solide ensuite.

Damien Da Silva (4) : battu par Di Maria une première fois sur l'action qui amène le poteau, il couvre ensuite l'Argentin sur le deuxième but parisien. Cela joue forcément sur sa note malgré de bonnes interventions durant cette partie.

Hamari Traoré (5) : il a encore multiplié les appels sur son côté droit pour offrir des solutions et distiller des centres dans la surface parisienne, mais il a semblé manquer de jus pour être aussi percutant que d'habitude.

Steven NZonzi (4) : l'international français a eu une influence assez limitée dans l'entrejeu. On l'a surtout vu sur les coups de pied arrêtés avec notamment deux têtes non cadrées.

Jeremy Doku (5,5) : les offensives rennaises passaient essentiellement par son côté. Puissant et vif, il a posé des soucis à la défense parisienne, mais il manque de justesse dans le dernier geste pour conclure, à l'image de ses deux tentatives au-dessus du cadre en première période. On reste sur notre faim. Remplacé à la 79e par Romain Del Castillo (non noté).

Benjamin Bourigeaud (5) : un peu trop discret et brouillon en première période, le milieu rennais a haussé son niveau dans le second acte. Il a été régulièrement à l'origine des actions rennaises jusqu'à sa sortie. Remplacé à la 67e par Adrien Hunou (non noté).

James Lea Siliki (4) : le milieu rennais est fautif sur le premier but en perdant le ballon qu'il tente de dégager dans la précipitation. Il faut dire que son gardien Gomis ne lui avait pas fait un cadeau sur ce coup-là... Remplacé à la 56e par Clément Grenier (non noté).

Yann Gboho (4) : de l'envie et des bonnes intentions. L'ailier rennais n'a pas hésité à percuter ballon au pied lorsqu'il était servi. Problème, il est encore un peu trop brouillon et ne parvient pas à finir ses actions. Remplacé à la 56e par Martin Terrier (non noté).

Sehrou Guirassy (4) : l'avant-centre rennais a été assez maladroit dans ses contrôles et ses remises en début de match. Il s'est un peu repris ensuite, mais il a été dominé par une bonne charnière centrale parisienne.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 3-0 RENNES (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 10e journée
Stade : Parc des Princes - Arbitre : Benoît Bastien

Buts : M. Kean (11e) Á. Di María (21e) Á. Di María (73e) pour PARIS SG
Avertissements : Ander Herrera (4e), C. Dagba (49e), L. Kurzawa (86e), pour PARIS SG

PARIS SG : K. Navas - T. Kehrer (M. Bakker, 36e), Marquinhos, A. Diallo, L. Kurzawa - Ander Herrera, L. Paredes, I. Gueye (Rafinha, 13e) - A. Florenzi (C. Dagba, 46e), M. Kean (Danilo Pereira, 61e), Á. Di María

RENNES : A. Gomis - H. Traoré, D. Da Silva, N. Aguerd, A. Truffert - S. Nzonzi - Y. Gboho (M. Terrier, 56e), J. Lea Siliki (C. Grenier, 56e), B. Bourigeaud (A. Hunou, 67e), J. Doku (R. Del Castillo, 79e) - S. Guirassy

Kean a ouvert le score pour le PSG (1-0, 11e)

Di Maria a inscrit un doublé (21e, 73e)

Gueye se blesse à son tour...

Soirée difficile pour Guirassy et les Rennais







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
>remplacé par Bakker, 36e-Kehrer
carton jaune, 86e6Kurzawa
carton jaune, 4e7Herrera
>remplacé par Rafinha, 13e-Gueye
>remplacé par Dagba, 46e5Florenzi
but, 11e >remplacé par Danilo Pereira, 61e7Kean
but, 21e
but, 73e
28Di María
>remplacé par Terrier, 56e4Gboho
>remplacé par Grenier, 56e4Lea Siliki
>remplacé par Hunou, 67e5Bourigeaud
>remplacé par Del Castillo, 79e5,5Doku


MASQUER LA PUB