Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Jota, c'est très fort !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/11/2020 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté à prix d'or pour apporter du dynamisme à l'attaque de Liverpool, Diogo Jota n'a pas raté ses débuts avec les Reds. Intenable et très souvent décisif, l'ailier portugais semble prêt à bousculer la hiérarchie du côté d'Anfield.

Liverpool : Jota, c'est très fort !
Jota est déjà très performant à Liverpool.

44,7 millions d'euros. Voilà le prix déboursé par Liverpool pour recruter Diogo Jota (23 ans) à Wolverhampton. Une sacrée somme pour un joueur au profil assez proche de Mohamed Salah et Sadio Mané. Mais après seulement deux mois de compétition, force est de constater que l'ailier portugais est déjà une belle pioche.

Jota démarre très fort !

En effet, l'ancien joueur du FC Porto carbure à plein régime. Après seulement 10 matchs, le Lusitanien a déjà inscrit 7 buts et se place au deuxième rang des meilleurs scoreurs du club derrière l'Égyptien (9 buts, dont 4 penalties), mais devant le Sénégalais (5 buts) ou encore Takumi Minamino (3 buts). Ses réalisations sont d'ailleurs toujours cruciales. Contre Arsenal (3-1), il enterre définitivement les chances des Gunners avec le troisième but alors qu'il met le but de la victoire face à Sheffield (2-1) et West Ham (2-1).

En Ligue des Champions, Jota enchaîne les performances de haute volée. Remplaçant face à l'Ajax (1-0), il a été décisif en ouvrant la marque face à FC Midtjylland (2-0) en tant que titulaire. Mardi, c'est dans le rôle d'avant-centre titulaire, un poste qu'il n'avait pas occupé lors de ses 9 premières sorties, qu'il a réalisé une performance XXL face à l'Atalanta (5-0). Deux buts dans la première demi-heure pour mettre la Dea dans les vapes avant de l'assommer avec le dernier but du match, le néo-Red s'est offert son premier triplé en carrière en C1.

Klopp heureux et agacé pour Jota

Très content du recrutement de Jota, Jürgen Klopp n'a pas hésité à souligner son match réussi tout en balayant les premières questions sur un possible retrait de Roberto Firmino, remplaçant mardi et moins performant ces dernières semaines, dans la hiérarchie. «Les bonnes performances ne me donnent jamais mal à la tête. Pour ce soir, c'était clair qu'il était logique d'utiliser la bonne forme de Diogo, notamment en raison de la façon dont l'Atalanta joue et défend et des compétences de Diogo» , a analysé le manager des Scousers.

Klopp est allé encore un peu plus loin pour rassurer l'avant-centre brésilien tout en regrettant qu'on ne parle pas plus du travail de Jota. «Le monde est parfois un mauvais endroit puisque, à un moment où quelqu'un brille, nous parlons immédiatement d'un autre joueur - dont on a l'impression qu'il a joué 500 matchs de suite pour nous même si nous ne serions pas en Ligue des Champions si Bobby Firmino n'était pas avec nous - et je dois expliquer pourquoi il n'est pas dans l'équipe. Il sera dans l'équipe» , a rajouté l'ancien technicien de Dortmund. En tout cas, Jota peut faire quelque chose dans cette équipe, et c'est là le plus important.

Que pensez-vous des performances de Jota avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB