Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Ronaldo is back, Zlatan est increvable, la balade niçoise, Arsenal s'offre MU...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2020 à 17h32
Taille du texte: Email Imprimer

Ronaldo est de retour, éternel Ibrahimovic, Nice se balade, Reims se reprend, Arsenal s'offre MU, Everton ne gagne plus, les Verts au plus mal, Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Ronaldo is back, Zlatan est increvable, la balade niçoise, Arsenal s'offre MU...
Ronaldo a inscrit un doublé contre La Spezia.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : ASSE 0-1 Montpellier, Angers 0-3 Nice, Nîmes 0-1 Metz, Reims 2-1 Strasbourg, Dijon 0-0 Lorient, Monaco 4-0 Bordeaux.

Les principaux résultats en Europe : Newcastle 2-1 Everton, Manchester United 0-1 Arsenal, Tottenham 2-1 Brighton (Premier League), Udinese 1-2 Milan, La Spezia 1-4 Juventus, Torino 3-4 Lazio, Naples 0-2 Sassuolo, Roma 2-0 Fiorentina (Serie A),

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. CR7 is back ! Cristiano Ronaldo est de retour ! Guéri après avoir contracté le Covid-19, l'attaquant portugais a réussi son come-back avec un doublé lors de la victoire de la Juventus sur la pelouse de La Spezia (1-4). Alors que le promu a égalisé par Pobega (32e) après l'ouverture du score de Morata (14e), la Vieille Dame a pu compter sur le quintuple Ballon d'Or, entré peu avant l'heure de jeu, pour prendre les devants. Un but après avoir effacé le gardien (59e), une Panenka (76e), CR7 n'a pas eu de pitié. Rabiot (67e) a également participé à la fête pour permettre aux Bianconeri de revenir à 4 points du Milan AC.

2. Inoxydable Ibrahimovic. Zlatan Ibrahimovic est éternel ! Alors que le Milan AC s'enlisait sur la pelouse de l'Udinese, l'attaquant suédois a fait basculer le match grâce à un mouvement acrobatique dont il a le secret (83e). Un geste "zlatanesque" de l'ancien Parisien qui a permis au club lombard de l'emporter dans le Frioul (1-2). Auparavant, le Scandinave s'était distingué avec une passe décisive pour Kessié (18e) qui a vu De Paul lui répondre sur penalty (48e). Un cinquième succès en six matchs pour les Rossoneri, qui confortent leur première place au classement. Merci qui ? Ibrahimovic bien sûr !

3. La balade niçoise. Vainqueur de Beer Sheva (1-0), jeudi en Ligue Europa, Nice a enchaîné avec un succès probant sur la pelouse d'Angers (0-3). Jamais inquiétés et systématiquement au-dessus de leurs adversaires, les Aiglons se sont rapidement mis à l'abri grâce à Rony Lopes (12e) et un penalty de Lees-Melou (23e). Entré en fin de match, Boudaoui a enfoncé le clou en poussant un ballon de Gouiri au fond des filets (77e). Seul point noir de la journée, la blessure, a priori grave, de Dante, touché au genou gauche. De quoi plomber cette belle victoire qui permet au Gym de grimper provisoirement au 4e rang.

4. Arsenal gagne à Old Trafford ! En déplacement dans le Théâtre des Rêves, les Gunners l'ont emporté contre Manchester United (0-1). Indécise, la partie s'est débloquée en seconde période suite à un penalty concédé par Pogba sur Bellerin et transformé par Aubameyang (69e). Un succès de prestige pour la formation londonienne, 8e, à un point d'Everton, 2e. Les Red Devils restent enlisés au 15e rang avec ce troisième revers en six sorties. La Premier League, ce n'est pas la Ligue des Champions pour Ole Gunnar Solskjaer...

5. Gareth Bale offre la victoire à Tottenham ! Lancé par le manager José Mourinho en deuxième période, l'attaquant de Tottenham a inscrit de la tête le but de la victoire face à Brighton (2-1) à la 73e minute, soit 3 minutes après son apparition sur la pelouse. A ce moment de la partie, les Spurs, qui avaient ouvert le score sur un penalty d'Harry Kane (13e), étaient accrochés après le but égalisateur de Tariq Lamptey (56e). Cette première réalisation de l'ancien Merengue permet aux Londoniens d'atterrir provisoirement à la 2e place en attendant la fin de la 7e journée de Premier League.


6. Reims se rebiffe ! En grande difficulté depuis le début de la saison, le club champenois a repris des couleurs. En effet, les protégés de David Guion se sont logiquement imposés devant Strasbourg (2-1). Un succès qui s'est matérialisé assez rapidement avec un joli coup franc de Cafaro (22e) suivi d'un but de la tête signé Faes (26e). Si Ajorque pensait relancer les siens avec un penalty parfaitement transformé (30e), les locaux ont su se montrer solides pour maintenir leur avance durant une heure. Reims sort de la zone rouge !

7. Everton n'avance plus... Après quatre succès initiaux, les Toffees ne gagnent plus en Premier League. Et pour cause, les hommes de Carlo Ancelotti ont chuté une deuxième fois de rang sur la pelouse de Newcastle (2-1). Mis en difficulté par Wilson, double buteur (56e sp, 84e), les pensionnaires de Goodison Park ont sauvé l'honneur par l'inévitable Calvert-Lewin (90e+2). Un but néanmoins trop tardif pour enclencher une remontée dans cette partie. Avec cette nouvelle défaite, Everton laisse le rival de la ville, Liverpool, seul en tête du championnat.

8. Le gros coup des Grenats ! Celle-ci, Metz est allé la chercher de très, très loin ! En déplacement dans le Gard, les Mosellans ont arraché un joli succès sur la pelouse de Nîmes (0-1). C'est Gueye, après un superbe travail de Maïga, qui a offert le succès aux hommes de Frédéric Antonetti, réduits à dix après l'expulsion d'Udol peu avant l'heure de jeu. Solides et solidaires, mais aussi chanceux avec un Oukidja dans un bon jour, les visiteurs engrangent trois points qui leur permettent de grimper provisoirement à la 6e marche. Un pas de plus vers le maintien !

9. Dijon n'y arrive pas... Décidément, ce début de saison est difficile pour le DFCO. Sans victoire depuis le coup d'envoi de l'exercice, le club bourguignon n'a pas réussi à trouver la faille contre Lorient (0-0). Malgré une domination globale, les hommes de Stéphane Jobard sont restés muets et restent scotchés à la 20e et dernière place du championnat. Pour les Merlus, ce point ne va clairement pas faire de mal dans l'optique du maintien.

10. Les Verts s'enfoncent... Le départ de Wesley Fofana a peut-être fait du bien aux finances de Saint-Étienne, mais sportivement, il est catastrophique. Cela s'est encore vérifié contre Montpellier (0-1). Incapables de produire du jeu, les Verts ont rapidement plié sur une belle frappe de Mavididi (14e). Un non-match, un de plus pour la formation forézienne, battue pour la cinquième fois de suite en championnat. Attention à la chute vertigineuse... Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici.

11. La Lazio revient de l'enfer... Privé de nombreux cadres, Simone Inzaghi a eu des sueurs froides jusqu'au bout. Mais sa Lazio a tout fait pour se sortir du bourbier afin de l'emporter sur la pelouse du Torino (3-4). Menés 2-3 suite à des réalisations de Bremer (19e), Belotti (24e) et Lukic (88e) pour les Granata, les Biancocelesti, qui ont trouvé la faille par Pereira (15e) et Milinkovic-Savic (49e), s'en sont sortis au bout du bout grâce à deux joueurs entrés en cours de jeu, à savoir Immobile (90e+5 sp) et Caicedo (90e+8). Fou, complètement fou !

12. Monaco corrige Bordeaux. Niko Kovac tient enfin son match référence. Une semaine seulement après la raclée subie à Lyon (4-1), l'ASM a passé ses nerfs sur Bordeaux (4-0). Sans pitié, le club princier princier a torpillé la formation girondine en seulement trois minutes grâce à des réalisations de Ben Yedder (28e sp), Gelson Martins (30e) et Volland (31e). L'attaquant allemand en a d'ailleurs profité pour inscrire son premier doublé sur le Rocher (58e). Avec l'art et la manière ! Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB