Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier enfonce les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 MHSC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2020 à 14h53
Taille du texte: Email Imprimer

Solide à défaut d'être flamboyant, Montpellier s'est imposé à Saint-Étienne (0-1), ce dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au MHSC d'intégrer provisoirement le TOP 5 du championnat et d'enfoncer un peu plus des Verts sans inspiration.

Montpellier enfonce les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 MHSC)
Montpellier a renoué avec le succès dans le Chaudron.

Sans victoire depuis 4 matchs, Montpellier a assuré l'essentiel ce dimanche. En effet, le club héraultais a renoué avec le succès sur la pelouse de Saint-Étienne (0-1), à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1, pour reprendre provisoirement la 5e place. Un résultat important pour la formation pailladine, qui inflige aux Verts, 13es, un cinquième revers de rang dans l'élite.

Mavididi trouve la faille

Dominateurs dans les premières minutes, les Héraultais mettaient rapidement la pression sur le but de Moulin. Après une première tentative dans le petit filet extérieur de Mollet, Mavididi trouvait la faille d'une frappe précise chirurgicale à l'entrée de la surface (0-1, 14e). À la rue défensivement, l'ASSE frisait la correctionnelle sur une tête puissante de Laborde qui percutait le poteau.

Offensivement, ce n'était guère mieux pour les Verts, qui avaient un mal fou à se rapprocher du but gardé par Bertaud. En dehors d'une tête de Kolodziejczak sur corner, les locaux ne parvenaient pas à se procurer la moindre occasion. Tout le contraire du MHSC, qui voyait Moulin s'imposer sur une nouvelle tête de Laborde peu avant la pause.

Les Verts impuissants

Au retour des vestiaires, Claude Puel réagissait en incorporant Aouchiche puis Bouanga. Deux entrées qui permettaient aux Verts de jouer bien plus haut et de se montrer plus menaçants sans toutefois mettre en difficulté un Bertaud bien tranquille. A force de pousser sans réussir à contourner le solide bloc montpelliérain, les Foréziens s'agaçaient et multipliaient les fautes évitables qui cassaient le jeu.

Impérial jusqu'ici, Pedro Mendes se sacrifiait en se jetant devant Bouanga pour éviter l'égalisation stéphanoise. De son côté, Skuletic ratait le break après un bon travail de Laborde. Une occasion manquée sans conséquence puisque Saint-Étienne n'arrivait définitivement pas à faire la différence. Un cinquième revers de rang qui va faire mal au moral des joueurs de l'ASSE.

La note du match : 3/10

Un match de très faible niveau. Montpellier a bien commencé avant de jouer avec le frein pour éviter de se faire surprendre. De leur côté, les Verts n'ont rien proposé et ont donné l'impression de pouvoir jouer des heures sans marquer. Ceux qui voulaient du spectacle n'ont clairement pas été servis.

Le but :

- Delort fait le ménage dans l'axe et met une grosse pression sur la défense stéphanoise, qui peine à se dégager. A l'affût, Mavididi tente sa chance depuis l'entrée de la surface et trompe Moulin d'une belle frappe enveloppée dans le petit filet (0-1, 14e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Pedro Mendes (6,5/10)

Le Portugais a été très solide. Impérial devant Hamouma et Khazri, il se sacrifie en se jetant sur une frappe à bout portant de Bouanga. Une prestation de qualité dans l'ensemble. Remplacé à la 76e minute par Nicolas Cozza (non noté).

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (4) : le gardien stéphanois a eu peu de choses à faire, certes, mais il n'est pas décisif sur une des seules occasions nettes du MHSC avec un plongeon mal maîtrisé.

Aimen Moueffek (4) : un après-midi compliqué pour le latéral droit, qui a eu quelques difficultés sur le plan technique avec des contrôles faciles ratés. Offensivement, il n'a rien montré.

Saidou Sow (6) : clairement pas le plus maladroit des défenseurs stéphanois. Il s'est montré à son aise face aux attaquants pailladins qui n'ont pas réussi à le contourner.

Timothée Kolodziejczak (4) : un match pauvre pour le défenseur central, qui a fait preuve de fébrilité tant dans ses interventions que dans ses relances.

Gabriel Silva (4) : de retour de blessure, le latéral gauche brésilien a souffert sur les percées successives de Mavididi et Delort en première période. Il a lui aussi trop peu apporté sur le plan offensif. Remplacé à la 86e minute par Rayan Souici (non noté).

Yvan Neyou Noupa (4) : le milieu stéphanois n'a pas été transcendant aujourd'hui. Ses rares passes vers l'avant ont manqué de conviction pour casser la première ligne défensive montpelliéraine.

Mahdi Camara (4) : en difficulté dans ses duels avec les milieux héraultais, le jeune Vert s'est montré beaucoup trop neutre. Une activité intéressante mais insuffisant avec le ballon. Remplacé à la 86e minute par Maxence Rivera (non noté).

Zaydou Youssouf (3) : l'ancien Bordelais a livré une prestation médiocre. Incapable de prendre le jeu à son compte, il a très peu pesé dans l'entrejeu, où il a souffert face à Ferri et Mollet. Remplacé à la 46e minute par Adil Aouchiche (5), qui a apporté un peu plus de liant sur la ligne offensive.

Romain Hamouma (4) : des efforts mais un poids très limité sur la défense héraultaise. L'attaquant stéphanois n'a jamais été mis dans les bonnes conditions pour tenter de faire la différence dans ce match.

Wahbi Khazri (3,5) : titulaire pour la première fois de la saison, l'attaquant tunisien a été moyen. Trop rarement dangereux, il a passé plus de temps à râler auprès de l'arbitre qu'à tenter de mettre ses adversaires en difficulté malgré un léger sursaut au retour des vestiaires. Remplacé à la 70e minute par Charles Abi (non noté).

Bilal Benkhedim (3) : lancé par Claude Puel, le milieu offensif a été beaucoup trop tendre face à un bloc aussi compact que Montpellier. Le Vert a eu peu de réussite sur ses coups de pied arrêtés. Remplacé à la 60e minute par Denis Bouanga (non noté), qui a été le joueur le plus actif dans la dernière demi-heure.

MONTPELLIER :

Dimitry Bertaud (5) : le gardien remplaçant n'a rien eu à faire puisque les Verts ont été inoffensifs. Forcément, c'est beaucoup plus simple dans ces conditions.

Salomon Sambia (4,5) : quelques difficultés sur les percées stéphanoises dans sa zone. On ne l'a pas vu apporter grand-chose devant.

Daniel Congré (6) : un bon match pour le défenseur central qui s'est comporté en patron en l'absence d'Hilton. Il a fait parler son expérience pour calmer les Verts.

Pedro Mendes (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

Ambroise Oyongo (5,5) : bon défensivement, moyen offensivement. Il a passé un match assez tranquille malgré une mauvaise relance qui aurait pu coûter cher en première période.

Florent Mollet (6) : dans une position plus reculée, le milieu offensif s'est montré à son aise en première période avec une belle occasion d'entrée et plusieurs percées dangereuses. Remplacé à la 63e minute par Il-lok Yun (non noté).

Jordan Ferri (6) : dans un rôle de sentinelle, l'ancien Lyonnais a fait le boulot. Il a su réguler le jeu de son équipe avec sobriété. Important.

Keagan Dolly (5,5) : préféré à Chotard, le Sud-Africain a fait de bonnes choses. Mais il a souvent fait preuve de frilosité lorsqu'il a fallu faire la différence dans le dernier tiers du terrain.

Stephy Mavididi (5) : l'Anglais n'a pas brillé par sa conduite de balle parfois déconcertante, mais il a été décisif en trouvant la faille d'une belle frappe enroulée. Un but qui a fait très mal aux Verts puisqu'ils ne sont jamais parvenus à revenir. Remplacé à la 76e minute par Petar Skuletic (non noté).

Andy Delort (6) : l'attaquant algérien n'a pas marqué mais il a pesé sur la défense stéphanoise. A l'origine du but marqué par Mavididi, il se distingue avec un superbe centre qui mène au poteau de Laborde. Une activité débordante, comme toujours.

Gaëtan Laborde (5) : moins en vue qu'à l'accoutumée. L'attaquant passé par Bordeaux touche le poteau sur une tête puissante en première période mais il a dans l'ensemble eu du mal à se défaire du marquage de ses adversaires.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-1 MONTPELLIER (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 9e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Buts : - S. Mavididi (14e) pour MONTPELLIER
Avertissements : W. Khazri (31e), R. Hamouma (51e), A. Aouchiche (72e), pour ST ETIENNE - G. Laborde (63e), K. Dolly (68e), Yun Il-Lok (90+1e), pour MONTPELLIER

ST ETIENNE : J. Moulin - A. Moueffek, S. Sow, T. Kolodziejczak, Gabriel Silva (R. Souici, 86e) - M. Camara (M. Rivera, 86e), Y. Neyou Noupa - B. Benkhedim (D. Bouanga, 60e), Z. Youssouf (A. Aouchiche, 46e), W. Khazri (C. Abi, 71e) - R. Hamouma

MONTPELLIER : D. Bertaud - S. Sambia, Pedro Mendes (N. Cozza, 76e), D. Congré, A. Oyongo - F. Mollet (Yun Il-Lok, 63e), J. Ferri, K. Dolly (J. Chotard, 69e) - S. Mavididi (P. Skuletic, 77e), A. Delort, G. Laborde

Mavididi a offert la victoire à Montpellier (0-1, 14e)

Mavididi félicité par ses partenaires

Laborde a touché le poteau en première période







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Montpellier

M
O
N
T
P
E
L
L
I
E
R
>remplacé par Souici, 86e4Silva
>remplacé par Rivera, 86e4Camara
>remplacé par Bouanga, 60e3Benkhedim
>remplacé par Aouchiche, 46e3Youssouf
>remplacé par Abi, 71ecarton jaune, 31e3,5Khazri
carton jaune, 51e4Hamouma
>remplacé par Cozza, 76e6,5Mendes
>remplacé par Yun, 63e6Mollet
>remplacé par Chotard, 69ecarton jaune, 68e5,5Dolly
but, 14e >remplacé par Skuletic, 77e5Mavididi
carton jaune, 63e5Laborde


MASQUER LA PUB