Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel, son énorme coup de gueule sur un calendrier infernal !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2020 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer

Confronté à de très nombreuses blessures depuis le début de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a déploré le rythme imposé aux joueurs. Le technicien allemand n'a pas caché son inquiétude pour la suite de cet exercice.

PSG : Tuchel, son énorme coup de gueule sur un calendrier infernal !
Thomas Tuchel doit composer sans de nombreux joueurs.

Marco Verratti, Leandro Paredes, Julian Draxler, Mauro Icardi et Neymar. Voici la liste des joueurs blessés pour le Paris Saint-Germain avant le déplacement à Nantes samedi en Ligue 1. Depuis le début de la saison, le club de la capitale n'est pas épargné par les blessures.

Il faut dire que le champion de France en titre a rapidement enchaîné entre la fin du Final 8 de la Ligue des Champions fin août et la reprise des compétitions pour l'exercice 2020-2021 début septembre.

Tuchel pousse un coup de gueule

Pour ne rien arranger, le rythme imposé au PSG, et aux autres formations engagées en Coupe d'Europe, est infernal avec des matchs tous les trois jours pour se recaler au niveau du calendrier. Devant les médias ce vendredi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a poussé un vrai coup de gueule. «On va tuer les joueurs, c'est ce que j'ai toujours dit», a fustigé le technicien allemand.

«On va les tuer parce qu'il y a une grande relation entre préparation et performance. Et récupération. Au football, les meilleurs jouent toujours pour leur pays pendant la trêve, ils effectuent des voyages supplémentaires. C'est trop, selon moi. Car on n'a pas de phase pour vraiment récupérer, ni pour se préparer. Dans le sport, il n'y a pas de secret. Sans préparation, tout est plus fragile, plus difficile à gérer», a assuré Tuchel.

L'Allemand ne cherche pas une excuse

Le coach du PSG tient-il ce discours pour se dédouaner par rapport à un début de saison mitigé dans le jeu ? «Ce n'est pas une excuse, c'est la vérité. Nous sommes rentrés dans la nuit mercredi, c'est le deuxième jour après un match et on ne fait presque rien. On fait un peu de récupération et un entraînement avec les gars qui ont moins joué cette semaine. Et demain on prend l'avion pour jouer un autre match en Ligue 1», a-t-il continué.

«Vous le savez bien, on perd un joueur à chaque match. Cela ne concerne pas que le PSG. On peut regarder Liverpool, Manchester City, le Bayern Munich, c'est pour tout le monde pareil. Si on continue comme cela, il n'y aura plus de joueurs», a terminé Tuchel. Un véritable cri du coeur par rapport à une situation qui devient préoccupante…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, Diego Maradona, c'est...

Le meilleur joueur de l'Histoire tout simplement
Il fait partie des 3 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 5 meilleurs joueurs de l'Histoire
Il fait partie des 10 meilleurs joueurs de l'Histoire
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB