Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FIFA : Al-Khelaïfi acquitté par la justice suisse !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/10/2020 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer

Visé par la justice suisse pour une affaire de corruption concernant l'attribution de droits TV pour les Coupes du monde 2026 et 2030, Nasser Al-Khelaïfi a été acquitté ce vendredi. Jérôme Valcke, lui, est condamné à 120 jours-amende avec sursis.

FIFA : Al-Khelaïfi acquitté par la justice suisse !
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi

Le verdict est tombé. Poursuivi pour «instigation à gestion déloyale aggravée» dans un dossier concernant l'attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030, le président de beIN Media Group et du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a été acquitté par la justice suisse ce vendredi.

La «victoire» d'Al-Khelaïfi

Lors de ce procès ouvert le 14 septembre devant le Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone, le parquet suisse avait requis 28 mois de prison contre le dirigeant qatari. «Après quatre années d'allégations sans fondement, d'accusations fictives et d'atteintes constantes à ma réputation, la justice m'a entièrement blanchi, a réagi le dirigeant du PSG. Le verdict d'aujourd'hui est une véritable victoire.»

«Il confirme que j'ai toujours agi dans le respect le plus strict du droit et des procédures, poursuit Al-Khelaïfi. J'ai toujours fait confiance à la justice avec laquelle j'ai collaboré activement durant de long mois pour que soit rejetées ces accusations totalement infondées. Dans chacune de mes fonctions, je vais continuer à mettre en oeuvre toute mon énergie au service du sport, et plus encore dans ce moment où il a besoin de la mobilisation de toutes les forces vives.»

Valcke échappe à la prison

L'ex-numéro 2 de la FIFA Jérôme Valcke, poursuivi pour «corruption passive répétée» , est lui condamné à 120 jours-amende avec sursis, alors que le parquet avait requis trois ans de prison. Le Français était notamment accusé d'avoir obtenu l'usage exclusif d'une villa en Sardaigne «en contrepartie» de l'attribution à beIN Média des droits TV au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour les Coupes du monde 2026 et 2030.

Totalement blanchis dans ce volet, les deux prévenus ont évoqué un arrangement «privé» qui n'avait «rien à voir» avec l'attribution des droits TV. Ils ont d'ailleurs assuré que verser des pots-de-vin n'aurait eu aucun sens puisque beIN, seul en lice, a payé un montant très élevé (480 millions de dollars pour les deux Mondiaux).

Que vous inspire ce verdict ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB