Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "le gâchis" Marquinhos dans l'entrejeu suscite des débats...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/10/2020 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer

Face à Dijon (4-0) en Ligue 1 samedi et l'Istanbul Basaksehir (2-0) en Ligue des Champions mercredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a décidé d'utiliser Marquinhos dans l'entrejeu. Un choix qui ne fait pas l'unanimité.

PSG :
Quel rôle pour Marquinhos au PSG ?

«Je ne comprends pas la discussion car Marqui a joué des matchs comme cela pour nous l'année dernière et l'équipe a fait la meilleure saison dans l'histoire du club. Et alors qu'il reste à ce poste-là, on en discute encore, j'ai du mal à le comprendre.»

Agacé, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a réalisé une vraie mise au point concernant son utilisation de Marquinhos. Contre Dijon (4-0) en Ligue 1 samedi et l'Istanbul Basaksehir (2-0) en Ligue des Champions mercredi, le Brésilien a été aligné dans l'entrejeu, avec Danilo Pereira titularisé en défense centrale.

Marquinhos n'a pas vraiment convaincu…

Et pourtant, malgré la sortie du technicien allemand, l'utilisation de Marquinhos à ce poste continue de susciter des débats. Il faut dire que l'ancien joueur de l'AS Roma, tout juste de retour de blessure, n'a pas franchement convaincu au milieu de terrain sur les deux derniers matchs. «En revanche, quand Tuchel déclare à la fin de la rencontre qu'il ne comprend pas le débat sur la présence de Marquinhos au milieu, j'ai envie de lui demander s'il a vu le match», a lancé le consultant de Canal + Pierre Ménès.

«Le Brésilien, dont je ne suis d'ailleurs pas persuadé qu'il soit à 100% physiquement après avoir vu ses replis défensifs en trottinant – cela ne lui ressemble pas du tout -, a été effroyable au milieu du début à la fin. Il y a beaucoup de choses à régler au sein du club parisien et rien n'incite à l'optimisme pour la suite de cette phase de poules», a-t-il continué.

Erding déplore un gâchis

De son côté, l'ancien Parisien Mevlut Erding partage cet avis. Pour le Turc, Marquinhos doit incarner le nouveau patron de la défense centrale du PSG après le départ en fin de contrat de Thiago Silva, désormais à Chelsea. «C'est du gâchis ! Marquinhos doit être le patron de cette équipe, mais en défense. C'est là qu'il est leader. Au milieu, il perd de son influence. Je ne comprends pas ce choix de Thomas Tuchel. Il pouvait le justifier avant pour dépanner, pour bricoler quand il n'y avait pas Danilo Pereira», a jugé Erding pour L'Equipe.

«Marquinhos a paru encore en manque de repères, surtout en première période. Il aura le leadership de cette équipe mais en défense centrale. C'est lui qui incarne la relève de Thiago Silva dans tous les domaines», a-t-il terminé. Sous les ordres de Tuchel, il va pourtant falloir s'habituer à voir Marquinhos dans l'entrejeu…

Que pensez-vous de l'utilisation de Marquinhos dans l'entrejeu au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB