Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça-Real : un échange audio entre l'arbitre et ses assistants de la VAR relance la polémique en Espagne

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/10/2020 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer

Au coeur d'une polémique après le penalty accordé au Real Madrid dans le Clasico face au FC Barcelone (3-1), l'arbitre de la rencontre est pointé du doigt en Catalogne. Et les révélations des discussions avec ses assistants de la VAR vont animer encore un peu plus les débats en Espagne.

Barça-Real : un échange audio entre l'arbitre et ses assistants de la VAR relance la polémique en Espagne
Le penalty de la discorde lors de Barça-Real

La Liga et ses polémiques. Depuis le Clasico remporté par le Real Madrid contre le FC Barcelone (3-1), samedi, la presse catalane s'acharne contre l'arbitre de la rencontre Juan Martinez Munuera. Ce dernier, accusé d'avoir favorisé le Real en accordant un penalty à Sergio Ramos, est dans le viseur des médias locaux, qui n'hésitent pas à fouiller dans son passé (lire ici).

Les dernières révélations de la Cadena Ser et de Deportes Cuatro ne vont pas calmer les choses. Les deux médias ont relancé la polémique en dévoilant un échange audio entre l'arbitre central et ses assistants en charge de la vidéo après la fameuse action litigieuse entre Ramos et Clément Lenglet. Ce dernier a été sanctionné d'un penalty pour avoir tiré le maillot du défenseur et capitaine madrilène.

Les assistants signalaient une faute de Ramos

Pourtant, la VAR avait visiblement d'abord observé une faute du Merengue sur le Français. «Ramos attrape le maillot en premier» , aurait d'abord annoncé un assistant dans l'oreillette. «C'est plus une faute de Sergio Ramos, c'est une faute de Sergio Ramos» , préciserait un autre assistant au moment où l'arbitre central allait voir la vidéo pour se faire sa propre opinion. On connaît la suite.

Après visionnage des images, M. Munuera a finalement déjugé ses assistants pour accorder le penalty au Real pour le but du 2-1. Il en avait le droit et le dernier mot revient toujours à l'arbitre central. Mais pour la presse catalane, et notamment Mundo Deportivo qui en fait sa Une ce mardi, c'est une preuve de plus que le Barça a été floué dans ce Clasico.

VIDEO : penalty ou pas penalty ?

Pour vous, le penalty était-il valable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB