Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Sport fouille dans le passé de l'arbitre après la défaite dans le Clasico

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/10/2020 à 09h32
Taille du texte: Email Imprimer

Battu sur sa pelouse par le Real Madrid (1-3), samedi en Liga, le FC Barcelone ne digère pas. Au même titre que la presse catalane, qui a décidé de rejeter la faute sur l'arbitre du Clasico, Juan Martinez Munuera, accusé d'être un fan du club de la capitale espagnole.

Barça : Sport fouille dans le passé de l'arbitre après la défaite dans le Clasico
Juan Martinez Munuera est dans le viseur de la presse catalane.

Le FC Barcelone ne digère pas. Alors qu'il était rapidement revenu à la marque grâce à Ansu Fati, le club catalan a laissé filer le Clasico au Real Madrid (1-3), samedi en Liga. La faute à un tirage de maillot de Clément Lenglet sur Sergio Ramos, qui a donné l'opportunité au capitaine merengue de marquer un penalty décisif peu après l'heure de jeu pour permettre à la Maison Blanche de prendre confiance et de ne plus être repris.

Une appréciation de l'arbitre central jugée litigieuse par beaucoup, puisque le défenseur central espagnol a accentué son geste, alors que la VAR n'a pas été d'une grande aide aux Blaugrana, quelques minutes plus tard, pour un ballon touché par Raphaël Varane du coude. Un enchaînement de décisions défavorables que ne digère pas la presse catalane.

Sport accuse l'arbitre

En effet, celle-ci a décidé de faire de Juan Martinez Munuera son bouc émissaire pour expliquer le revers des Barcelonais. Et Sport ne met pas de gant pour pointer du doigt l'homme en noir. «C'est un Madridista assumé» , peut-on lire sur la Une du journal, ce lundi. Une accusation qui repose sur les témoignages de ses voisins à Benidorm, dont il est originaire, assurant que l'homme de 38 ans a des accointances avec la formation royale.

Le média barcelonais est allé encore plus loin dans son investigation en révélant que le père de Munuera a lui aussi été arbitre au 3e niveau en Espagne et s'est souvent vanté d'avoir dirigé des matchs du Real Madrid avec un maillot merengue sous sa tunique officielle. Outre le paternel, c'est également le frère de l'arbitre qui a été épinglé puisque ce dernier faisait partie des assistants à l'occasion du match de samedi.

Ronald non plus ne digère pas

Des propos qui font écho aux déclarations de Ronald Koeman, très remonté après la partie. «Je ne comprends pas l'utilisation de la VAR. Mais je ne pense que ce soit juste la VAR, c'est contre Barcelone. Ce genre d'actions se produisent toujours dans la surface de réparation. Nous avons joué cinq matchs et n'en avons jamais profité» , pestait le coach néerlandais. Des plaintes en continu qui ne devraient toutefois pas être bien utiles à Barcelone...

La Une de Sport - «C'est un Madridista assumé»

Que pensez-vous des méthodes de la presse catalane après la défaite du FC Barcelone dans le Clasico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB