Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le déclic d'après-mercato, sa place en retrait, l'intervention d'Aulas... Les confidences de Lopes

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2020 à 21h12
Taille du texte: Email Imprimer

Dans un entretien accordé à la chaîne Téléfoot, Anthony Lopes est revenu sur l'influence du mercato sur l'implication de certains de ses coéquipiers. L'occasion pour le gardien lyonnais d'évoquer son rôle plus discret dans le vestiaire. Ainsi que la proximité du président Jean-Michel Aulas.

Lyon : le déclic d'après-mercato, sa place en retrait, l'intervention d'Aulas... Les confidences de Lopes
Anthony Lopes reste toujours en retrait dans le vestiaire.

Mieux valait affronter l'Olympique Lyonnais lors des six premières journées de Ligue 1. Car depuis deux rencontres, les Gones ont retrouvé leur efficacité offensive.

On ne peut pas parler d'une métamorphose, mais plutôt d'un retour à la normale sachant que leurs principaux atouts Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé sont finalement restés.

Lopes ne cite personne mais…

Pour le gardien Anthony Lopes, c'est d'ailleurs le coup de sifflet final du mercato, ou plutôt la fin du suspense concernant leur avenir, qui a permis à certains joueurs de se concentrer et de retrouver leur meilleur niveau.

«Je pense que le déclic a été quand le mercato est passé, a confié le portier de l'OL à la chaîne Téléfoot. Je pense que ça a libéré pas mal de têtes, même si c'est compliqué pour certains de le dire. Je pense que ça a totalement libéré tout le monde, on a vraiment pu se concentrer sur nos objectifs clairement. Il faut savoir faire la part des choses mais ces deux dernières semaines, on a montré qu'on était une équipe de haut niveau.»

Le portier garde sa position

Le manque d'implication de certains n'a pas échappé à Lopes. Mais pas question pour lui de les recadrer. Depuis que l'entraîneur Rudi Garcia lui a retiré le brassard au profit de Memphis Depay, l'international portugais se fait plus discret dans le vestiaire. «C'est sûr que c'était compliqué (la mauvaise série, ndlr). Mais je me concentre plus sur moi-même, a-t-il confirmé. D'autres ont beaucoup plus de responsabilités que moi aujourd'hui donc j'essaye de plus me concentrer sur mes performances, même si j'ai toujours ce caractère et cette combativité en moi.»

«Quand je sens qu'il faut que je parle et que je donne mon avis, que je dois remobiliser les troupes, je le fais. Mais je le fais peut-être moins que les saisons précédentes. C'est pour me concentrer sur mes performances, sur ce que je dois faire et pour apporter mon expérience directement sur le terrain, a expliqué le gardien formé au club rhodanien. Je le fais aussi dans le vestiaire mais je me concentre plus sur moi aujourd'hui.» En revanche, s'il y en a un qui n'hésite pas à intervenir, c'est bien Jean-Michel Aulas. Après la série de cinq matchs sans victoire, le président avait remobilisé son effectif, sous le regard admiratif de Lopes.

L'hommage à Aulas

«On a la chance d'avoir le président qui est proche de ses joueurs et de son staff, s'est réjoui le cadre lyonnais. Donc bien sûr qu'il a pris la parole la semaine dernière. Quand il le sent, il le fait, il prend la parole merveilleusement. On a vraiment la chance d'avoir un président très proche de nous, il nous fait ressentir tout son amour, tout ce qu'il ressent à travers des paroles, des gestes et des regards. On se devait de montrer un autre visage pour lui aussi parce qu'il travaille dur tous les jours. Gagner comme ça à l'OL depuis tant d'années…» Ça force le respect de tout un groupe.

Que pensez-vous des déclarations d'Anthony Lopes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il absolument quitter Chelsea cet hiver pour garder sa place en équipe de France pour l'Euro en 2021 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB