Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la franche auto-critique de Mbappé

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2020 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer

Considéré comme le joueur le plus talentueux de sa génération, Kylian Mbappé reste un footballeur perfectible. En dépit de son immense talent, l'attaquant du Paris Saint-Germain est conscient qu'il doit encore progresser dans certains aspects de son jeu.

PSG : la franche auto-critique de Mbappé
Mbappé sait qu'il peut encore progresser.

130 matchs, 96 buts, 55 passes décisives. Les statistiques de Kylian Mbappé depuis son arrivée au Paris Saint-Germain sont effrayantes pour un joueur de seulement 21 ans. Et pourtant, l'attaquant français, à qui «on ne parle pas d'âge» , reste un joueur perfectible. Notamment en Ligue des Champions, où il a encore du mal à se montrer aussi performant que lors de sa superbe saison 2016-2017 avec Monaco.

K. Mbappé – «je ne suis pas parfait»

«Je pense que je dois évoluer et j'en prends conscience chaque jour» , a expliqué la jeune star parisienne pour le site officiel du club de la capitale. Une franche auto-critique après son match raté contre Manchester United (1-2), mardi dernier. «Ce n'est pas parfait. Je ne suis pas parfait. Il y a des matchs où je n'ai pas été bon, mais je continue de progresser» , a rajouté le champion du monde.

Le Tricolore a notamment rappelé qu'il ne pouvait rien faire sans l'appui de ses partenaires. «Je pense aussi qu'il faut jouer avec les autres. Tu ne gagnes pas tout seul et ça, c'est le plus important dans un sport collectif. Ce n'est pas encore parfait parce que je suis un attaquant et un attaquant, au fond, on lui apprend à être égoïste à être dans sa bulle» , a éludé le Francilien.

Mbappé veut être encore plus altruiste

Malgré son côté soliste, Mbappé a toutefois tenu à mettre en avant ses progrès dans le jeu collectif qui lui tient à coeur, lui qui a déjà délivré 4 passes décisives en 5 matchs de Ligue 1 cette saison. «Je sais que ce n'est pas parfait, mais j'ai montré que j'étais capable de faire jouer les autres aussi, tout en conservant mon envie de marquer, parce que c'est aussi ça qui peut faire basculer des matchs» , a rajouté le Bleu.

«Tout est une question de bon choix et je suis dans cette phase, où j'apprends encore à faire les bons choix. J'ai pas mal d'aspects sur lesquels je dois progresser et je suis sur la bonne voie, donc je suis content» , a terminé le meilleur buteur des deux derniers championnats. Auteur d'un doublé contre Dijon (4-0), samedi, Mbappé va devoir lier la parole aux actes désormais.

Que pensez-vous des propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le Real Madrid doit-il se séparer de Zidane ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB