Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Thauvin et Draxler bientôt avec le même maillot ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/10/2020 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin et Julian Draxler ne sont pas sûrs de rester à l'Olympique de Marseille et au Paris Saint-Germain. En cas de départ, le FC Séville, qui concurrence le Milan AC, se tient prêt à accueillir les deux offensifs.

Mercato : Thauvin et Draxler bientôt avec le même maillot ?
Thauvin et Draxler intéressent le FC Séville et le Milan AC.

Crise du coronavirus oblige, les grands clubs européens, qui ont subi d'énormes pertes financières, flairent les bons coups. Et sans surprise, les joueurs qui arrivent en fin de contrat sont ceux qui sont les plus prisés.

Deux joueurs offensifs du championnat de France, qui ne sont pas sûrs de prolonger avec leurs clubs respectifs, se retrouvent d'ailleurs dans le radar du très inspiré Monchi au FC Séville.

Monchi veut Thauvin et Draxler

Après avoir récupéré Seydou Keita ou encore Wissam Ben Yedder par le passé, ou encore Jules Koundé, Lucas Ocampos et Diego Carlos plus récemment, le directeur sportif du club andalou souhaite miser sur Florian Thauvin (27 ans) et Julian Draxler (27 ans). D'après Estadio Deportivo, le dirigeant espagnol considère les deux champions du monde comme les meilleures affaires à réaliser dans un marché devenu particulièrement serré avec la conjoncture économique très peu favorable. Monchi veut notamment profiter des excellents résultats sportifs de Séville, vainqueur de la dernière Ligue Europa, pour convaincre les deux joueurs de rejoindre une équipe ambitieuse.

Concernant l'ailier français, qui n'est clairement pas contre un départ de l'Olympique de Marseille, où les dirigeants ne l'ont toujours pas concrètement approché pour une prolongation, Monchi pourrait passer à l'offensive dès le mois de janvier avec un chèque pour le club phocéen. Ce serait pour le vice-champion de France la dernière opportunité de récupérer du cash dans ce dossier. Au sujet de l'ailier allemand, qui ira au bout de son engagement avec le Paris Saint-Germain, Séville est prêt à attendre le prochain mercato estival. Cela n'empêchera pas le boss de la cellule de recrutement de réaliser le travail en amont pour l'inciter à signer un pré-contrat.

Milan est aussi dans le coup

Si ces transferts sont loin d'être insurmontables, la formation espagnole va devoir faire face à un concurrent très sérieux dans ces deux dossiers. Et pour cause, le Milan AC est également très intéressé par la venue de Thauvin et Draxler. Si le club italien n'a plus la cote de la dernière décennie, son renouveau depuis plusieurs mois suite à l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic pourrait lui permettre d'accrocher une place pour la prochaine Ligue des Champions en fin de saison. Un plus qui pourrait faire la différence en faveur d'une équipe prestigieuse qui a déjà bien entamé le renouvellement de son effectif avec le groupe le plus jeune de Serie A pour la saison actuelle. Et la possibilité pour les deux joueurs d'évoluer dans un club où la concurrence est bien moins acharnée qu'à Séville.

Le FC Séville, un bon choix pour Thauvin et Draxler ? Le Milan AC aussi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB