Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 8e journée (provisoire)

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 25/10/2020 à 23h58
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'une performance XXL face à Montpellier, le Rémois Boulaye Dia est le joueur de la journée. Les Lyonnais Toko-Ekambi et Depay, puis les Parisiens Bakker et Neymar notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 8e édition de l'équipe type provisoire de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 8e journée (provisoire)
Boulaye Dia a été brillant avec Reims.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

A noter, une nouvelle édition de cette équipe type de la 8e journée, définitive cette fois, sera publiée après le match Lens-Nantes, initialement prévu ce dimanche mais reporté à une date ultérieure en raison du Covid-19.

Remplaçants :

12. Bingourou Kamara (Strasbourg)
13. Anthony Caci (Strasbourg)
14. Wout Faes (Reims)
15. Farid Boulaya (Metz)
16. Nathanaël Mbuku (Reims)
17. Hatem Ben Arfa (Bordeaux)
18. Moïse Kean (Paris Saint-Germain)

En détails :

Joueur de la journée : Boulaye Dia (Reims)

Quelle performance pour l'attaquant de Reims ! Dès le début de la partie, il a été dans le bon rythme en obtenant un penalty, qu'il a lui-même transformé. Impliqué dans tous les bons coups, le buteur a doublé la mise sur un service en or de Cafaro avant de s'offrir un triplé sur un second penalty. Co-meilleur de Ligue 1, le Rémois a été excellent.

Anthony Lopes (Olympique Lyonnais)

Le gardien de l'Olympique Lyonnais a été précieux dans la victoire de son équipe. Car en début de partie, le Portugais a réalisé des parades importantes sur des têtes de Jovetic et de Fofana ou encore sur une frappe lointaine du milieu de terrain de l'AS Monaco. Essentiel pour permettre ensuite la démonstration des siens. Sur le penalty concédé, il n'a rien pu faire.

Kenny Lala (Strasbourg)

Petit à petit, le latéral droit de Strasbourg retrouve un bon niveau de jeu. Volontaire dans un rôle de piston, il a livré un gros duel face à Perraud et n'a pas démérité sur le plan défensif. Offensivement, ses montées ont été intéressantes et il a trouvé le chemin des filets avec un penalty parfaitement tiré.

Ismaël Traoré (Angers)

Un gros match du capitaine angevin. Sur le plan défensif, il a imposé sa puissance physique dans la surface et remporté la plupart de ses duels face aux attaquants de Rennes. De plus, il a sublimé sa copie en étant le passeur décisif pour Fulgini sur le but de la victoire.

Leonardo Balerdi (Olympique de Marseille)

Un choix gagnant ! Préféré à Caleta-Car, sur le banc, pour cette rencontre, l'Argentin a justifié la confiance de son entraîneur André Villas-Boas. Peu inquiété sur le plan défensif avec des Lorientais brouillons, il a remporté la majorité de ses duels et a réalisé un retour impressionnant dans sa surface en fin de partie. Et offensivement, le défenseur central a été tout proche de marquer avec une tête bien repoussée par Nardi… avant d'ouvrir le score d'une tête croisée à la suite d'un coup-franc long de Thauvin.

Mitchel Bakker (Paris Saint-Germain)

De retour sur le côté gauche avec la suspension de Kurzawa, le Néerlandais a réalisé un bon match. Dès le début de la partie, il a été déterminant avec ce centre pour l'ouverture du score de Kean. Mis en confiance, le latéral gauche du Paris Saint-Germain a affiché un visage intéressant dans ses montées et n'a jamais été en difficulté sur le plan défensif.

Neymar (Paris Saint-Germain)

Une belle copie pour le Brésilien. Également libre dans son positionnement, l'attaquant du Paris Saint-Germain a initié la majorité des bonnes actions de son équipe. Passeur décisif sur le deuxième but de Kean après un petit festival, il a touché le poteau de la tête et a donné deux ballons de but à Sarabia et Pereira, qui ont buté sur Allagbé. Auteur d'un match plein malgré un piqué raté en seconde période, l'Auriverde a été passeur décisif sur le premier but de Mbappé avant d'être à l'origine de la seconde réalisation du Tricolore. Inspiré.

Angelo Fulgini (Angers)

Son placement a posé beaucoup de soucis à Nzonzi. Il a été intelligent pour se placer entre les lignes ou prendre la profondeur lorsque Bahoken décrochait. Il offre la victoire à son équipe en marquant le deuxième but angevin. A noter qu'il aurait également pu être passeur décisif sans un duel perdu par Bahoken.

Mathieu Cafaro (Reims)

Le milieu de terrain a été inspiré sur cette rencontre. Auteur d'une bonne passe pour servir Dia sur l'action du premier penalty obtenu, il a été ensuite passeur décisif sur le deuxième but de son coéquipier avec un service tout simplement exceptionnel. Juste et précis, il a vraiment donné le ton dans l'entrejeu des Rémois.

Karl Toko-Ekambi (Olympique Lyonnais)

Un très bon match pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais ! Et pourtant, le Camerounais n'a pas été en grande réussite en début de partie. Mais sur un excellent service de Kadewere, il a réussi, en se levant le ballon, à effacer Disasi pour marquer d'une volée. Par la suite, il a obtenu un penalty, transformé par Aouar, avant de s'offrir un doublé d'une frappe placée à la suite d'une erreur de Badiashile. En confiance, il a été également intéressant en seconde période avec deux ballons de but donnés à Dembélé, qui n'a pas été efficace.

Memphis Depay (Olympique Lyonnais)

Si certains avaient des doutes sur son implication, le capitaine de l'Olympique Lyonnais a mis tout le monde d'accord sur cette rencontre. Directement dans le bon tempo, le Néerlandais a fait la misère à Disasi avant d'échouer devant Lecomte. Mais dans la foulée, il a profité d'un service en or d'Aouar pour ouvrir le score d'une frappe placée. Impliqué dans le premier but de Toko-Ekambi avec une ouverture lumineuse pour Kadewere, il a aussi été présent sur l'action du penalty transformé par Aouar. Un match complet.

Classement : Depay revient fort !

1. Mandanda (Marseille) : 10 points
2. Depay (Lyon) - Thauvin (Marseille) - Savanier (Montpellier) : 9 points
5. Kakuta (Lens) - Niane (Metz) - Neymar , Kimpembe , Mbappe (Paris-SG) : 7 points
10. Koscielny (Bordeaux) - Renato Sanches (Lille) - Florenzi (Paris-SG) - Guirassy , Camavinga (Rennes) : 6 points
15. Bamba (Lille) : 5 points
16. Traoré (Angers) - Perraud (Brest) - Clauss (Lens) - Wissa (Lorient) - Toko Ekambi (Lyon) - Souquet (Montpellier) - Aguerd (Rennes) : 4 points
23. Fulgini , Bobichon (Angers) - Oudin (Bordeaux) - Sotoca (Lens) - Soumaré , Fonte (Lille) - Boisgard (Lorient) - Bard , Lopes , Caqueret (Lyon) - Balerdi , Amavi , Caleta-Car , González (Marseille) - Pajot , Udol (Metz) - Aguilar , Ben Yedder , Lecomte (Monaco) - Delort , Omlin , Congré (Montpellier) - Benítez , Dante , Gouiri , Dolberg , Kamara (Nice) - Cubas , Philippoteaux , Denkey , Meling (Nimes) - Bakker , Navas , Icardi , Marquinhos (Paris-SG) - Dia , Cafaro (Reims) - Truffert , NZonzi , Raphinha , Da Silva (Rennes) - Hamouma , Debuchy , Fofana , Bouanga , Maçon (St-Etienne) - Mitrovic , Lala (Strasbourg) : 3 points
71. Costil (Bordeaux) - Laborde (Montpellier) - Thuram-Ulien (Nice) - Di María (Paris-SG) : 2 points
75. Ben Arfa , Basic (Bordeaux) - Larsonneur , Faivre (Brest) - Écuélé Manga (Dijon) - Leca (Lens) - Botman , Maignan , Yilmaz (Lille) - Moffi , Laporte, Grbic (Lorient) - Payet (Marseille) - Boulaya (Metz) - B. Badiashile , Fàbregas , Volland (Monaco) - Ristic (Montpellier) - Simon (Nantes) - Reynet (Nimes) - Rafinha , Kean , Sarabia , Draxler (Paris-SG) - Faes , Mbuku , Toure (Reims) - Nordin , Aouchiche , Kolodziejczak (St-Etienne) - Bellegarde , Kamara , Caci (Strasbourg) : 1 point

Classement par club : le PSG creuse l'écart

1. Paris-SG - 45 points
2. Marseille - 32 points
3. Rennes - 28 points
4. Montpellier - 25 points
5. Lyon - 22 points
6. Lille - 20 points
7. St-Etienne - 18 points
8. Nice - 17 points
9. Lens - 15 points
10. Metz - 14 points
11. Bordeaux, Nimes - 13 points
13. Monaco - 12 points
14. Angers, Lorient - 10 points
16. Strasbourg, Reims - 9 points
18. Brest - 6 points
19. Dijon, Nantes - 1 point

C'était l'équipe type provisoire de la 8e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 9e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB