Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Galtier ne lâche pas le muet David...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2020 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté lors du dernier mercato d'été pour 30 millions d'euros, l'attaquant Jonathan David n'a toujours pas trouvé le chemin des filets avec Lille. Dans le dur, le Canadien peut compter sur le soutien de son entraîneur Christophe Galtier.

Lille : Galtier ne lâche pas le muet David...
Jonathan David a du mal à Lille.

Jonathan David imaginait probablement des débuts différents sous les couleurs de Lille. Déterminé à signer au LOSC, le jeune avant-centre a quitté La Gantoise lors du dernier mercato d'été contre un chèque de 30 millions d'euros.

Présenté comme un jeune talent prometteur, le Canadien avait la lourde responsabilité de remplacer Victor Osimhen, parti à Naples après une saison 2019-2020 de grande qualité.

David dans le dur

Malheureusement pour David, ses premiers pas avec le club nordiste ont été ratés. En 8 apparitions toutes compétitions confondues, le buteur n'a pas encore réussi à trouver le chemin des filets. Pire encore, le Lillois a été très décevant dans le jeu et a du mal à trouver sa place dans le collectif des Dogues. «On calme et on maintient l'exigence. C'est un poste difficile, d'être jugé sur le nombre de buts marqués...», a relativisé le coach lillois Christophe Galtier devant les médias ce samedi.

«On le conseille, on parle avec lui, on lui dit que ça va venir. Une fois qu'on lui a dit, ça ne s'arrête pas là. Il faut mettre des choses en place sur le terrain, c'est ce qu'on fait en ce moment. Il faut tout relativiser. Il y a des progrès», a estimé l'ancien manager de l'AS Saint-Etienne. En manque de confiance, l'attaquant de 20 ans peut compter sur le soutien indéfectible de Galtier.

Galtier prêt à l'aider

Car malgré ses performances décevantes, David continue de disposer d'un temps de jeu important. Et face à cette disette offensive, Galtier veut chercher des solutions, avec lui, pour régler la mire. «Il y a évidemment un manque d'efficacité, ça se travaille au quotidien, avec des séances d'entraînement. C'est à lui aussi peut-être de mettre en place une routine différente car quand ça ne fonctionne pas, il faut changer des choses. Je vais travailler là-dessus avec lui», a assuré le technicien du club nordiste. A défaut de briller, David peut se sentir soutenu.

Que pensez-vous des propos de Christophe Galtier sur Jonathan David ? Des débuts du Canadien à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB