Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ajroudi et McCourt discutent, le projet de rachat toujours d'actualité !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2020 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer

Publiquement opposé à la vente de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt tient un autre discours en privé. Car selon Louis Acariès, membre du clan de Mohamed Ayachi Ajroudi et de Mourad Boudjellal, les discussions se poursuivent avec le propriétaire américain.

OM : Ajroudi et McCourt discutent, le projet de rachat toujours d'actualité !
Frank McCourt semble bien ouvert à la vente de l'OM.

Voilà déjà plusieurs semaines que l'on n'entend plus parler du projet de rachat de l'Olympique de Marseille. Et pour cause, le club phocéen s'est montré catégorique.

Face aux sollicitations et aux nombreuses sorties médiatiques de Mohamed Ayachi Ajroudi et de son partenaire Mourad Boudjellal, Frank McCourt a toujours certifié qu'il n'était pas vendeur.

Ça discute en toute discrétion

Dans un communiqué, le propriétaire de l'OM avait même annoncé une action en justice contre ces candidats au rachat pour tentative de déstabilisation. On pensait donc le dossier définitivement enterré. Mais ce n'est pas du tout le cas si l'on en croit Louis Acariès.

En effet, l'ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus à l'OM (2004-2008), intégré à l'équipe de l'homme d'affaires franco-tunisien, a révélé des négociations en cours. «Le projet n'est pas fini, il est dans les tuyaux, a confié Acariès sur les ondes d'Europe 1. Je sais très bien que Mourad discute avec Monsieur Ajroudi. Croyez-moi, ils sont en contact, peut-être pas Mourad mais Monsieur Ajroudi, avec Frank McCourt.»

Le contexte inquiète le clan Ajroudi

«Mais ça ne se dit pas au grand public, il y a eu tellement de problèmes, a-t-il rappelé. On dit tout et n'importe quoi, mais pour l'instant il faut laisser le temps au temps.» Il est vrai qu'entre la crise sanitaire qui met les clubs en difficulté, et le diffuseur Mediapro qui souhaite renégocier le montant des droits TV, le contexte ne rassure pas les acheteurs. «Il est très difficile en ce moment d'acheter un club avec tout ce qu'il se passe» , a expliqué Acariès.

«Mais si je vous donne l'OM, vous en faites quoi en ce moment ? Vous ne savez pas si le club va jouer la Ligue des Champions, si des joueurs vont tomber malades» , a imaginé l'ancien boxeur, qui laisse entendre que les discussions pourraient durer un moment. «On est dans des jours assez noirs, a-t-il poursuivi. Pourquoi acheter un club alors que vous ne pouvez pas faire venir de spectateurs au stade et que les droits télé ne sont pas versés ? Il faut laisser passer du temps pour que tout s'arrange. Le dossier n'est pas bouclé.» En tout cas, il semble que l'OM soit bel et bien à vendre…

Que pensez-vous des révélations de Louis Acariès ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB