Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les critiques et son avenir, les vérités de Tuchel

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2020 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer

Pointé du doigt à la suite de la défaite face à Manchester United (1-2) en Ligue des Champions mardi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a assumé ses responsabilités. Un peu agacé, l'Allemand a également été clair sur son avenir.

PSG : les critiques et son avenir, les vérités de Tuchel
Thomas Tuchel a été clair sur son avenir.

Au terme d'une performance décevante, le Paris Saint-Germain a été battu par Manchester United (1-2) au Parc des Princes à l'occasion de la première journée de la Ligue des Champions mardi.

Depuis ce revers, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel fait l'objet de nombreuses critiques. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien allemand a assumé ses responsabilités.

Tuchel a l'habitude des critiques

Un peu tendu lors de cette intervention médiatique, l'ancien coach du Borussia Dortmund a affiché une forme de lassitude par rapport aux critiques. «Ma responsabilité ? C'est normal, c'est comme ça depuis mon arrivée, c'est toujours ma responsabilité si on perd, je peux vivre avec ça. C'est pour ça que je ne lis pas ce qu'on écrit sur moi, que je ne google pas mon nom», a fait savoir Tuchel.

«Je sais combien c'est difficile ici, c'est ok pour moi. Je peux imaginer à quoi ça ressemble à l'extérieur. Je n'attends rien. Je sais que je peux m'appuyer sur moi-même, mon staff et ma relation avec l'équipe», a-t-il continué. Lucide sur sa situation, l'homme de 47 ans a d'ailleurs accepté d'évoquer son avenir.

Aucune discussion pour prolonger

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Tuchel dispose d'un avenir très incertain au PSG. Fragilisé par sa relation difficile avec son directeur sportif Leonardo, l'Allemand n'a pas manié la langue de bois sur sa situation contractuelle. «Oui, la situation est claire, car j'ai un contrat et ça ne fait pas de différence pour moi personnellement sur mon travail. Il y a des circonstances incertaines dans le monde avec ce virus, il n'est pas facile de planifier», a-t-il reconnu.

«Mais en même temps, ce n'est pas possible de ne pas communiquer. Si on ne parle pas de prolongation, on ne parle pas, très bien. Je ne fais pas de sentiments. On doit accepter. Je fais mon travail avec mon staff de la meilleure façon possible, on va tout faire pour gagner, je veux tout gagner», a insisté Tuchel. Il s'agit de la meilleure façon de faire oublier les discussions sur son futur.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? De sa situation au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB