Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FFF : moins de racisme dans le football, Le Graët persiste et signe

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2020 à 10h26
Taille du texte: Email Imprimer

En septembre dernier, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a déclenché une vive polémique en minimisant la présence du racisme dans le football. Malgré l'énorme tollé provoqué par sa sortie, le dirigeant tricolore a maintenu ses propos.

FFF : moins de racisme dans le football, Le Graët persiste et signe
Noël Le Graët a maintenu ses propos sur le racisme.

«Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins de 1% de difficulté aujourd'hui. Quand un black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu.»

Le 15 septembre dernier, en réaction à l'affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez en marge du match Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille (0-1) en Ligue 1, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a minimisé la présence du racisme dans le monde du foot.

Le Graët assume…

Avec cette sortie, le dirigeant tricolore a déclenché une énorme polémique. Critiqué par SOS Racisme, Le Graët a été également épinglé par Patrick Vieira ou encore Patrice Evra pour ses propos jugés très maladroits. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce vendredi, l'homme de 78 ans a reconnu une forme de maladresse. «C'était peut-être mal exprimé, c'est possible», a-t-il admis.

Pour autant, l'ancien patron de Guingamp a totalement assumé sa déclaration initiale. «Mais je persiste à dire qu'il y a moins de racisme dans le football qu'ailleurs. Quand je vois tout ce qui est fait dans les clubs, à tous les échelons... Est-ce qu'il y a du racisme en France et aussi, parfois dans les tribunes ? Oui», a tout de même précisé Le Graët.

… et persiste !

Mais dans le fond, le boss de la FFF persiste et signe concernant sa vision du racisme dans le monde du foot. «Mais je maintiens que dans les sports en général, et surtout dans le football, ce n'est pas là où il y a le plus de racisme. Loin de là. Quand on regarde nos équipes... Les A, les jeunes, les petits... Allez faire faire un tour dans nos centres de formation», a-t-il lancé. Cette sortie ne devrait pas apaiser les tensions autour de ce sujet sensible…

Que pensez-vous des propos de Noël Le Graët concernant le racisme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB