Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le mercato n'a pas convaincu le vestiaire

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/10/2020 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer

L'attitude des Parisiens lors de la défaite contre Manchester United (1-2) est-il le signe que quelque chose ne tourne pas rond au Paris Saint-Germain ? Certains joueurs auraient des doutes sur la qualité de l'effectif actuel.

PSG : le mercato n'a pas convaincu le vestiaire
Neymar et Mbappé n'étaient pas rassurés pendant le mercato

Simple accident ou signe inquiétant ? Depuis la défaite contre Manchester United (1-2), mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain anime les débats. Beaucoup s'interrogent sur le véritable niveau du club de la capitale cette saison et sur la qualité de son effectif. A commencer par les joueurs parisiens eux-mêmes...

Des cadres ont parlé à Leonardo en fin de mercato

Dans son édition du jour, L'Equipe raconte qu'une partie du vestiaire partage les inquiétudes de son entraîneur Thomas Tuchel. En fin de mercato, l'Allemand avait fait remarquer devant les journalistes que son équipe s'était affaiblie et qu'elle ne pouvait pas être aussi compétitive que la saison dernière. Ce qui lui avait valu un recadrage de Leonardo. Mais, à cette même période, plusieurs joueurs, parmi lesquels Neymar, Kylian Mbappé et Marquinhos, ont aussi fait ce constat lors d'une réunion avec leur directeur sportif.

En résumé, les cadres parisiens ont expliqué au dirigeant brésilien que l'effectif s'était très nettement appauvri après les départs de Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier et Eric Maxim Choupo-Moting. Et ils s'étonnaient, à ce moment-là, de l'absence de renforts de qualité après la signature du seul Alessandro Florenzi. Les arrivées de Danilo Pereira, Moise Kean et Rafinha lors du dernier jour du mercato n'ont pas encore effacé tous les doutes.

Un recrutement «au rabais» pour certains joueurs

«Ce sont peut-être des joueurs suffisants pour la L1 mais ils ne vont pas apporter grand-chose à une équipe qui vise la victoire en C1» , souffle un proche d'un titulaire parisien au quotidien sportif. Ainsi, plusieurs joueurs regrettent un «recrutement au rabais» et un «décalage» entre les ambitions de la direction et les moyens donnés pour les atteindre. Outre la qualité de l'effectif, le vestiaire parisien manque aussi de leaders.

A la mi-temps du match contre Manchester United, il n'y a «pas vraiment eu de mouvement de révolte» et personne «pour élever la voix» , relate le journal. Seuls Presnel Kimpembe et un coéquipier ont véritablement encouragé leurs coéquipiers, mais ce n'était pas un discours suffisant pour remettre les têtes à l'endroit. Ni pour rappeler aux attaquants qu'il ne fallait pas oublier le repli défensif. Un constat pas franchement rassurant alors que Paris doit confirmer après sa finale de C1 perdue. Mais la saison est encore longue.

Pensez-vous que le PSG est suffisamment armé pour rejouer une finale de Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB