Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Kolossal Coman, Fabinho sauve Liverpool, City assure...

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/10/2020 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer

Le Bayern Munich et Kingsley Coman sans pitié avec l'Atletico Madrid, Liverpool se rassure à Amsterdam grâce à Fabinho, City prend les commandes devant l'Olympiakos, la remontada n'était pas loin pour le Real Madrid, qui se consolera avec le bijou de Luka Modric… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 16 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Kolossal Coman, Fabinho sauve Liverpool, City assure...
Sur un caviar de Kimmich, Coman a lancé le Bayern.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Salzbourg 2-2 Lokomotiv Moscou, Bayern Munich 4-0 Atletico Madrid

Groupe B : Real Madrid 2-3 Shakhtar Donetsk, Inter Milan 2-2 Mönchengladbach

Groupe C : Manchester City 3-1 Porto, Olympiakos 1-0 Marseille

Groupe D : Midtjylland 0-4 Atalanta, Ajax Amsterdam 0-1 Liverpool

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Bayern serein, Coman trois fois décisif ! Le Real Madrid a presque banalisé le fait de conserver son titre en Ligue des Champions, mais le plus dur commençait ce soir pour les Bavarois face à l'Atletico (2-0). Et à Munich, on prend les mêmes et on recommence sans s'inquiéter : comme face au PSG, Coman a fait la différence… mais cette fois à trois reprises : l'ouverture du score, la passe décisive pour Goretzka, et le break définitif à 3-0. À noter, également, le missile de Tolisso pour conclure le festival.

VIDEO : le missile de Tolisso contre l'Atletico ! 

2. Et de 12 à la suite pour le Bayern ! Le champion d'Europe est affamé : après avoir dompté le PSG en finale de la dernière édition au mois d'août, le club à battre en Allemagne a donc enchaîné de fort belle manière en atomisant l'Atletico deux mois plus tard. De quoi porter à 12 matchs la série de victoires consécutives des hommes d'Hansi Flick. Du jamais vu dans l'histoire de la coupe aux grandes oreilles...

3. Pour Liverpool, l'important, c'est les trois points. Et les Reds ne retiendront que cela de cette difficile soirée sur la pelouse de l'Ajax (1-0). Le but résumerait presque la rencontre : une frappe manquée et non cadrée de Mané, détournée dans son propre camp par Tagliafico… Les Reds pourront toutefois se consoler avec la performance de Fabinho, qui a sauvé les siens avec un sauvetage sur sa ligne, et surtout prouvé qu'il pourrait compenser l'absence de Van Dijk en défense centrale.

4. Dans la douleur, City prend les commandes. Dans le groupe de l'Olympique de Marseille, Manchester a pris une option sur la première place en battant Porto (3-1) ce mercredi. Mais tout n'aura pas été facile pour les hommes de Guardiola, menés dès le quart d'heure de jeu ! Mais l'inévitable Agüero a égalisé sur penalty, et Gundogan puis Torres ont finalement offert un succès logique aux Skyblues.

5. L'OM craque dans le temps additionnel ! Sept ans après sa dernière participation, Marseille retrouvait la Ligue des Champions ce mercredi sur la pelouse de l'Olympiakos (0-1), et les dernières minutes auront été fatales aux Olympiens avec ce but d'Hassan (90e+1) sur un service de… Valbuena. Dommage pour les hommes de Villas-Boas, qui ont eu les moyens de mettre les Grecs en difficulté (lire le Débrief et NOTES).

6. Benedetto, ça commence à devenir inquiétant... Encore une fois décevant contre l'Olympiakos (0-1) et remplacé à la 77e minute, l'attaquant marseillais vient de boucler un huitième match consécutif sans marquer. Sa plus longue disette depuis son arrivée sur la Canebière en août 2019. Dépourvu de toute confiance, l'Argentin peine à retrouver de sa superbe au pire des moments, et l'attaque de l'OM en pâtit...

7. Aucune victoire française pour commencer, du jamais vu depuis 2008. Marseille n'a pas réussi à sauver l'honneur de la Ligue 1 sur la pelouse de l'Olympiakos (0-1). Car oui, lors de cette première journée de la phase de poules, aucun club français n'a pris les trois points : Paris a été battu par Manchester United (1-2), tandis que Rennes a été tenu en échec par Krasnodar (1-1). Du jamais vu pour le football français depuis… 2008 ! À l'époque, l'Olympique Lyonnais avait commencé par un match nul, et l'OM et Bordeaux par une défaite.

8. Pour le Real, la remontada n'était pas loin… mais elle n'a pas eu lieu face au Shakhtar (2-3). La faute à la VAR, ou plutôt à une position de hors-jeu de Vinicius Jr, qui a gêné le gardien adverse sur une ultime frappe de Valverde dans le temps additionnel. Avant ça, les Merengue se sont permis de faire une sieste lors du premier acte, encaissant trois (jolis) buts signés Tete, Solomon et Varane contre son camp. Modric et Vinicius, les buteurs madrilènes, se sont réveillés trop tard.

9. Vinicius Jr, 15 secondes chrono. Remplaçant au coup d'envoi, le Brésilien a fait son apparition alors que le Real était encore mené 1-3 à la 59e par le Shakhtar (2-3). Mais 15 secondes après son entrée, il a fait mouche en profitant d'une erreur de la défense ! Un record qu'il partage désormais avec Lars Ricken et Andy van der Meyde, qui ont réussi à faire aussi vite : le premier en 1997 avec Dortmund, et le second en 2004 avec l'Inter Milan.

VIDEO : 15 secondes sur le terrain et Vinicius fait déjà mouche !

10. L'Inter arrache le nul, Lukaku poursuit sa folle série. Sur ses 9 derniers matchs de Coupe d'Europe, le Belge a marqué à chaque fois, pour un joli total de 11 réalisations. Dont deux ce soir face à Mönchengladbach (2-2). Et il aura bien fallu cela pour répondre à l'égalisation de Bensebaini, puis au but du 2-1 signé Hofmann. Sans Lukaku avant le temps additionnel, les Nerazzurri auraient donc commencé par une défaite.

11. Carton de l'Atalanta, et un bijou pour Papu Gomez ! Ultra-favorite face à Midtjylland, l'Atalanta n'a pas déçu sur la pelouse des Danois (4-0). Zapata a rapidement trouvé l'ouverture, Muriel a définitivement fait le break à 3-0, mais avant ça, Gomez nous a offert un instant de magie. À la conclusion d'une phase de possession, le milieu offensif a déclenché une frappe aussi puissante que spontanée pour tromper le gardien adverse. Boum, barre rentrante !

VIDEO : Papu Gomez régale face à Midtjylland, quelle frappe !

12. Eder fait à nouveau parler de lui ! En France, le bourreau des Bleus s'est fait oublier du grand public en 2016, et des amoureux de la L1 en 2018 lorsqu'il a quitté Lille pour le Lokomotiv Moscou. Et le club russe était bien content d'avoir l'international portugais dans ses rangs face à Salzbourg (2-2) ce mercredi, puisque c'est lui qui a ouvert le score en première mi-temps, avant les buts de Szoboszlai, Junuzovic et l'égalisation finale de son coéquipier Lisakovich.

13. Agüero, puissance 40. Absent lors du Final 8 de l'édition 2019-2020 en C1, le Kun avait à coeur de se rattraper avec Manchester City ce mercredi face à Porto (3-1). Et il l'a bel et bien fait en inscrivant, sur penalty, le 40e but de sa carrière dans la reine des compétitions de clubs ! Seuls 13 joueurs ont réussi à atteindre un tel total avant lui, et non des moindres : de Cristiano Ronaldo à Alessandro Del Piero, en passant par Robert Lewandowski.

14. 35 ans, et alors ? Modric continue de régaler. Au retour des vestiaires, alors que les Merengue étaient menés trois buts à rien par le Shakhtar (2-3), le vice-champion du monde croate a tout fait tout seul : des 25 mètres, il a effacé deux joueurs avant de déclencher une frappe imparable dans la lucarne droite ! Un petit bijou, qui n'aura - malheureusement pour lui - servi à rien.

VIDEO : Modric trouve la lucarne, quelle frappe !

15. Coman en images, ça donne ça. Vous reprendrez bien une petite dose de jolis buts ? Gomez, Modric et Tolisso ont mis la barre très haut, mais Coman peut les regarder dans les yeux. Dans son style, l'ailier formé au PSG a littéralement mystifié Felipe sur le quatrième but inscrit par le Bayern contre l'Atletico (4-0), avec ce superbe rush dans la défense madrilène. On vous laisser profiter !

16. Suarez, 166 minutes de souffrance contre le Bayern. Les cauchemars de l'Uruguayen doivent avoir l'accent allemand. Humilié avec le Barça par le Bayern Munich (2-8) lors du Final 8 en août dernier, le Pistolero a une nouvelle fois subi la foudre des Bavarois, cette fois avec les Colchoneros (0-4). 12 buts encaissés en 180 minutes, donc ? Non, car son entraîneur Diego Simeone l'a sorti à la 76e, lui évitant ainsi 14 minutes de souffrance supplémentaires.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB