Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Cuisance, le sourire retrouvé pour des débuts prometteurs

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2020 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer

Trop peu utilisé à son goût au Bayern Munich et après un transfert avorté à Leeds, le milieu de terrain Michaël Cuisance a réalisé des premiers pas intéressants avec l'Olympique de Marseille. Heureux de rejoindre le club phocéen, le Français pourrait rapidement s'imposer comme une bonne pioche.

OM : Cuisance, le sourire retrouvé pour des débuts prometteurs
Michaël Cuisance, une bonne pioche pour l'OM ?

Un temps attendu à Leeds, le milieu de terrain Michaël Cuisance a finalement quitté le Bayern Munich dans le cadre d'un prêt, avec option d'achat, à l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato d'été.

Considéré comme une priorité de l'entraîneur phocéen André Villas-Boas, le jeune talent français a été immédiatement lancé dans le grand bain face à Bordeaux (3-1) samedi en Ligue 1.

Cuisance s'éclate déjà à Marseille

En l'absence de Dimitri Payet, suspendu, le technicien portugais avait décidé d'opter pour un 4-4-2 avec un milieu en losange. Positionné dans un rôle de numéro 10, Cuisance n'a pas ménagé ses efforts et a réalisé de bons débuts avec sa capacité à orienter le jeu. Impliqué sur le troisième but de son équipe avec un décalage pour Jordan Amavi, dont la frappe a été envoyée dans sa propre cage par Pablo, le natif de Strasbourg a pris son pied pour son premier match à l'OM.

«C'est vrai que je suis heureux et j'ai retrouvé le sourire parce qu'ici je me sens bien et je suis comblé. On a une super bonne communication, la concurrence est saine, on veut tous se pousser vers le haut pour faire quelque chose de beau cette saison. Je m'éclate de jouer avec eux», a confié Cuisance, sur un nuage.

Ça sent la bonne pioche…

A seulement 21 ans, le milieu compte bien profiter de cette expérience à Marseille pour enchaîner les matchs. Au Bayern, il a réussi la saison dernière à afficher son potentiel, mais a manqué de continuité pour se faire une place dans cette équipe. «Au Bayern, c'est vrai qu'il a eu un peu de difficultés, mais je pense qu'il va faire un bien incroyable à Marseille et j'espère qu'il va faire une grosse saison avec eux», a commenté son ancien partenaire Lucas Hernandez pour Téléfoot.

De son côté, Villas-Boas se montre en tout cas déjà sous le charme de sa recrue. «Il a fait une très bonne prestation. Il s'est finalement révélé très bon à ce poste. C'est une première bien réussie pour lui», a apprécié le Portugais, avec un grand sourire. Des débuts prometteurs à confirmer dès mercredi sur la pelouse de l'Olympiakos en Ligue des Champions.

Que pensez-vous des débuts de Michaël Cuisance à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB