Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Longoria va lancer les grandes manoeuvres sur le dossier Thauvin

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2020 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat en juin prochain, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin dispose d'un avenir flou. Le directeur du football phocéen Pablo Longoria compte bien tout essayer pour conserver l'international français.

OM : Longoria va lancer les grandes manoeuvres sur le dossier Thauvin
Florian Thauvin, un avenir à l'OM ?

«Mon avenir ? Je n'ai pas d'autre choix que d'y penser. Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu'au mois de juin, je suis sans club. Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger. Je vais étudier les deux options.»

Fin septembre, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin, en fin de contrat en juin prochain, ne cachait pas ses doutes pour son avenir. Et le directeur du football du club phocéen, Pablo Longoria, a bien écouté les propos de l'international français.

Longoria a un espoir pour Thauvin

Sans surprise, le dirigeant espagnol a confirmé, à l'occasion d'une interview accordée à Téléfoot, son intention de conserver Thauvin. «Florian Thauvin fait partie du patrimoine du club. C'est pour ça que ça serait dur de perdre un joueur important comme lui. Dans sa situation, il sera libre, c'est pour ça qu'on doit travailler tous ensemble, club, joueur, entourage, pour trouver la meilleure solution. Le football et la vie, c'est toujours trouver des solutions», a fait savoir Longoria.

Malgré la situation contractuelle de l'ancien Bastiais, l'ancien du FC Valence garde un espoir sur ce dossier en raison de l'attachement du joueur de 27 ans pour l'OM. «Je crois vraiment en les paroles de Florian quand il parle de continuité, et je suis content de trouver une ouverture de son côté», a apprécié le natif d'Ovideo.

Des discussions à venir

Et avec cet objectif en tête, Longoria va bel et bien lancer les grandes manoeuvres sur ce dossier. Après une première prise de contacts ces dernières semaines, le dirigeant marseillais veut accélérer les discussions avec Thauvin dans les prochains jours. L'objectif ? Le prolonger et le verrouiller, pour plusieurs années, avant janvier. Car dans moins de deux mois, le Tricolore sera libre de s'engager avec le club de son choix en vue de la saison 2021-2022…

Que pensez-vous du dossier Florian Thauvin à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB