Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : entre Leonardo et Tuchel, le mercato a laissé des traces...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2020 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel et le directeur sportif Leonardo ont encore eu des désaccords lors du dernier mercato d'été. Déjà tendue, la relation entre les deux hommes ne s'arrange pas.

PSG : entre Leonardo et Tuchel, le mercato a laissé des traces...
Leonardo et Tuchel, c'est toujours tendu.

Le Paris Saint-Germain a connu un dernier mercato d'été agité. Affaibli par de nombreux départs de joueurs en fin de contrat, le club de la capitale a réagi dans la dernière ligne droite de la période des transferts avec plusieurs arrivées : Danilo Pereira, Moïse Kean ou encore Rafinha.

Cependant, ce moment compliqué a encore affiché une réelle tension entre l'entraîneur Thomas Tuchel et le directeur sportif Leonardo. Le Brésilien a même publiquement recadré l'Allemand après ses critiques sur la gestion du PSG…

Leonardo a imposé ses choix

Sans surprise, la situation entre les deux hommes ne s'est donc pas arrangée avec de nombreux désaccords lors de ce mercato. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, Leonardo a ainsi imposé ses choix, sans vraiment prendre en compte l'avis de Tuchel, pour renforcer l'effectif sur le fil avec les trois dernières recrues.

Une manière pour l'Auriverde «de reprendre la main» et de renouer le lien avec le vestiaire, où il avait perdu de son influence sur les derniers mois. De son côté, malgré les recrues obtenues, Tuchel n'a pas été totalement satisfait par ce mercato car l'ancien coach du Borussia Dortmund militait activement pour la venue d'un défenseur central afin de remplacer Thiago Silva, parti en fin de contrat à Chelsea.

Encore une cohabitation de quelques mois…

Bien évidemment, cette tension entre les deux hommes ne représente pas un environnement idéal pour le PSG. Et toujours d'après L'Equipe, cette cohabitation ne devrait pas s'éterniser. En fin de contrat en juin prochain, Tuchel a très peu de chances de poursuivre son aventure avec le champion de France en titre sous les ordres de Leonardo. Peu importe les résultats obtenus sur cet exercice, ce duo ne sera pas amené à perdurer…

Que pensez-vous de la relation entre Leonardo et Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB