Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : le divorce avec Luis Campos se confirme !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2020 à 21h48
Taille du texte: Email Imprimer

En désaccord avec ses dirigeants, le conseiller du président, Luis Campos, a bel et bien réclamé son départ de Lille, confirme Canal+ ce dimanche. Les Dogues vont perdre un très précieux dénicheur de talents…

Lille : le divorce avec Luis Campos se confirme !
Entre Luis Campos et Lille c'est (bientôt) terminé...

Coup dur en vue pour Lille… Pierre angulaire du projet depuis le rachat du club nordiste par Gérard Lopez en 2017, Luis Campos, qui occupe le rôle de conseiller du président, veut faire ses valises !

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs de ce genre circulent au cours des derniers mois, mais, cette fois, l'information révélée samedi par Eurosport a été confirmée ce dimanche par Canal+ et la décision du Portugais semble irrévocable.

Campos est à bout

En désaccord avec la politique générale du club nordiste et avec les décisions prises pendant le récent marché des transferts, l'ancien conseiller sportif de Monaco entretient en effet des relations très fraîches avec le directeur général des Dogues, Marc Ingla, et il n'a plus mis les pieds au domaine de Luchin depuis la clôture du mercato le 5 octobre.

Également «déçu» par l'attitude du président Lopez, le Lusitanien serait même prêt à quitter le club nordiste sans la moindre indemnité, lui qui ne souhaite pas forcément céder aux sirènes de prétendants comme la Roma et Manchester United qui le convoitent, mais qui estime tout simplement que son aventure dans le Nord doit toucher à sa fin.

Un départ impossible à combler ?

Avec Campos, le LOSC va perdre gros. En effet, le modèle économique du club, bâti sur le trading de joueurs, nécessite un dénicheur de talents hors pair, capable d'anticiper et d'identifier un successeur pour chaque joueur vendu, avant même que son départ ne soit acté. Et dans ce registre, l'homme de 56 ans a prouvé qu'il était clairement l'un des meilleurs, lui qui a notamment permis de réaliser d'énormes plus-values avec les ventes de Nicolas Pépé, Victor Osimhen, Rafael Leão, Gabriel ou encore Thiago Mendes. Sa succession s'annonce des plus difficiles…

Avec le départ à venir de Campos, êtes-vous inquiet pour le projet de Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB