Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : les Reds en colère après deux décisions arbitrales litigieuses dans le derby contre Everton !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/10/2020 à 18h56
Taille du texte: Email Imprimer

Après le match nul (2-2) sur la pelouse d'Everton, ce samedi, Liverpool peste contre l'arbitrage. En cause, un attentat de Pickford sur Van Dijk non sanctionné et un but refusé pour un hors-jeu litigieux.

Liverpool : les Reds en colère après deux décisions arbitrales litigieuses dans le derby contre Everton !
Klopp enrage contre l'arbitrage...

Le derby entre Liverpool et Everton a été riche en buts et en rebondissements ce samedi sur la pelouse de Goodison Park (2-2). Certaines décisions arbitrales font d'ailleurs toujours parler depuis le coup de sifflet final sur les bords de la Mersey.

Pickford s'en sort bien...

Il y a d'abord eu l'attentat de Jordan Pickford sur Virgil van Dijk. Sur une ouverture de Fabinho, le défenseur central de Liverpool a plongé au second poteau pour redresser la course du ballon. Mais avant de pouvoir réaliser sa remise, le Néerlandais s'est fait littéralement découper par le gardien des Toffees. Verdict ? Hors-jeu du Batave, pas de penalty ni de carton pour le portier anglais...

Une décision qui fait forcément débat puisque Van Dijk, touché au genou droit, n'a tenu que quelques petites minutes avant de quitter le terrain en boitant. «Pour moi, c'était clairement un penalty, et puis on a vu le drapeau se lever pour hors-jeu. Je pensais toujours que cela valait la peine de jeter un coup d'oeil à la faute, mais ça ne s'est pas produit» , déplore Jürgen Klopp. Malgré le hors-jeu, Pickford méritait-il une sanction ? Cela n'aura pas été immérité...

Un hors-jeu litigieux

Et puis il y a évidemment le but de la victoire refusé à Jordan Henderson en fin de match. Les arbitres ont estimé, après intervention de la VAR, que Sadio Mané était hors-jeu sur l'action. Une position de hors-jeu invisible à l'oeil nu et très contestable en regardant les images de l'assistance vidéo... «Parfois, on dirait qu'ils tordent les lignes pour déclarer hors-jeu» , soupire le capitaine des Reds.

«On a marqué un but une fois à Aston Villa et ils ont dit que l'aisselle du joueur était hors-jeu. Cette fois, sur la photo que j'ai vue, il n'y a pas d'aisselle, il n'y a rien, il n'y a tout simplement pas hors-jeu» , peste Klopp. «Ça ne me met évidemment pas de bonne humeur.» Une contre-performance, une blessure peut-être grave de Van Dijk, et sans doute un pépin aussi pour Thiago Alcantara, touché en fin de match... Il n'y a effectivement pas de quoi être de bonne humeur chez les Reds.

VIDEO : la sortie de Pickford sur Van Dijk

Hors-jeu ou non de Mané ?

Que pensez-vous des deux décisions litigieuses ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Presnel Kimpembe est-il désormais un titulaire indiscutable en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB