Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Florenzi, c'est du miel

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2020 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer

Prêté avec option d'achat par l'AS Rome, Alessandro Florenzi réalise des débuts tonitruants avec le Paris Saint-Germain. Encore une fois buteur à Nîmes (0-4), vendredi en Ligue 1, le latéral polyvalent italien montre match après match qu'il peut être un élément très précieux pour le club de la capitale.

PSG : Florenzi, c'est du miel
Florenzi se régale au PSG.

C'était un des principaux chantiers de Leonardo au mercato. Laissé libre par Thomas Meunier, parti au Borussia Dortmund sans avoir été prolongé, le poste de latéral droit a donné quelques cheveux blancs aux supporters du Paris Saint-Germain.

Mais depuis quelques semaines, les problèmes liés à cette zone du terrain semblent s'être évaporés. Des solutions apportées par un homme : Alessandro Florenzi (29 ans).

Comme un poisson dans l'eau à Paris

Seule satisfaction de la défaite contre l'Olympique de Marseille (0-1), pour sa première sortie avec Paris, l'Italien est monté en puissance au fil des rencontres pour prendre définitivement ses marques. Avant la trêve internationale, le joueur prêté par l'AS Rome s'est distingué avec un but magnifique contre Angers (6-1), d'une reprise de volée dans le petit filet opposé, apportant systématiquement le danger sur ses centres d'une précision chirurgicale.

Sur la pelouse de Nîmes (0-4), vendredi, le Transalpin a encore une fois sorti le grand jeu. Proche de trouver la faille avant la pause d'une frappe lointaine à ras de terre, Florenzi a régalé en seconde période dans une position plus axiale. En effet, il a touché deux fois les montants, d'une reprise de volée fouettée puis de la tête, avant de faire le break en se jetant sur une tête croisée de Sarabia. Bon défensivement, excellent offensivement, il nage comme un poisson dans l'eau dans sa nouvelle équipe.

Florenzi a mis tout le monde d'accord

En seulement un mois, Florenzi a déjà mis tout le monde d'accord. A commencer par Colin Dagba, qui a pris son relais dans le couloir droit à l'heure de jeu dans le Gard. «Il est bon, il est bon. Concurrencer Kylian (au poste d'attaquant, ndlr), cela va être compliqué je pense, on l'a encore vu aujourd'hui, mais il est vraiment adroit devant le but et on le voit aussi par rapport à ses centres. C'est un très bon joueur» , a encensé le jeune Parisien.

Chez les spécialistes, Pierre Ménès est déjà convaincu par l'apport de Florenzi. «Le PSG a désormais la certitude d'avoir fait une bonne pioche au poste de latéral droit avec Florenzi, qui a été sublime dans ce match, par ses centres, son but et ses deux poteaux» , a souligné le journaliste sur son blog. A priori, le PSG ne devrait pas tarder à lever son option d'achat fixée à seulement 8 millions d'euros. Un véritable cadeau de la Louve.

Florenzi, le meilleur coup du mercato pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Presnel Kimpembe est-il désormais un titulaire indiscutable en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB