Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Depay veut tourner la page du mercato et promet le réveil de l'OL

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2020 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer

En conférence de presse ce vendredi, Memphis Depay a évoqué le dernier mercato et le début de saison de l'Olympique Lyonnais. L'attaquant néerlandais veut uniquement se concentrer sur les prochains matchs de l'OL et attend une réaction de son équipe.

Lyon : Depay veut tourner la page du mercato et promet le réveil de l'OL
Depay sera encore Lyonnais au moins jusqu'en janvier

Ciblé par le FC Barcelone durant le dernier mercato, Memphis Depay est finalement resté à l'Olympique Lyonnais. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'attaquant néerlandais est revenu sur ce mercato qui n'a pas été simple à vivre.

«Je suis là, des clubs ont été intéressés et se sont rapprochés de l'OL mais cela ne s'est pas fait. Ce n'était pas un mercato habituel pour tout le monde, il a été bien plus long que la normale. On s'est adapté mais c'était étrange et cela ne m'a pas aidé personnellement» , explique le Batave, qui assure être «fier d'être un joueur de l'OL et d'en être le capitaine» .

Depay sera «investi»

Désormais tourné vers la suite de la saison de Lyon, l'ancien Mancunien affirme être totalement investi dans son rôle. «Les gens s'inquiètent de savoir si je serais investi mais oui je le serais, assure le capitaine lyonnais. Le fait que des clubs s'intéressent à moi me fait avancer. Je pense que je peux être un grand joueur et un meilleur joueur à l'OL.»

«Mon objectif est que l'OL soit en Champions League la saison prochaine et je vais tout faire pour l'aider au maximum» , assure Depay. Pour autant, son avenir reste flou. L'international néerlandais n'écarte pas un départ en janvier, à six mois du terme de son contrat, même s'il serait «très heureux d'être là jusqu'à la fin de saison» . «Et si je dois partir avant, ce sera la vie» , ajoute-t-il.

M. Depay - «on va rebondir»

En attendant, Depay est convaincu que Lyon va rebondir après un début de saison compliqué (14e de L1 avec une seule victoire en six journées). «Il faut se rappeler que cette équipe a joué une demi-finale de Champions League» , lance le natif de Moordrecht, qui pense que son club a «recruté de bons joueurs» et cite surtout l'ancien Milanais Lucas Paqueta. «On va rebondir» , promet-il.

Et pour rebondir, le capitaine de l'OL compte sur les atouts offensifs de son équipe. «Je suis content qu'Aouar soit resté, c'est un joueur extraordinaire. C'est un plaisir de voir Rayan (Cherki) grandir. Il est très talentueux pour son âge. Il continue de progresser. On a une capacité à marquer des buts. Dembélé est un buteur. Collectivement, on est une bonne équipe. A nous de le montrer.» Dès dimanche (13h) à Strasbourg ?

Croyez-vous que Depay terminera la saison à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Presnel Kimpembe est-il désormais un titulaire indiscutable en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB