Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la réponse de Tuchel après le recadrage de Leonardo

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2020 à 16h44
Taille du texte: Email Imprimer

Sérieusement recadré par son directeur sportif Leonardo pour ses critiques sur la gestion du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel a été invité à revenir sur la sortie de son dirigeant. Et le technicien allemand a globalement calmé le jeu.

PSG : la réponse de Tuchel après le recadrage de Leonardo
Thomas Tuchel a répondu pour Leonardo.

Avant la dernière ligne droite du mercato d'été, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel avait publiquement critiqué la gestion du club de la capitale, par rapport au recrutement réalisé après les départs enregistrés.

Dans la foulée, le directeur sportif parisien Leonardo avait sérieusement recadré le technicien allemand, qui n'avait pas eu l'opportunité de répondre à son supérieur.

Tuchel calme le jeu

Mais présent ce jeudi en conférence de presse, le coach du PSG n'a bien évidemment pas échappé aux questions à ce sujet. Probablement apaisé par les récentes arrivées de Danilo Pereira, Rafinha et Moïse Kean, l'ancien manager du Borussia Dortmund a calmé le jeu. «J'ai entendu clairement la déclaration de Leonardo. J'ai donné mon avis. Dans le foot, je ne prends jamais les choses personnellement», a assuré Tuchel.

«Nous n'avons pas eu de contact après. On a travaillé avec les joueurs après pendant deux semaines, et c'est ce que j'aime le plus. Notre relation ? Dans un groupe, et surtout une équipe comme la nôtre, on est tous très proches. Mais ça arrive qu'il y ait des conflits. On a donné nos avis, mais je ne prends pas les choses personnellement», a-t-il relativisé.

L'Allemand ne regrette pas

Pour autant, l'entraîneur francilien n'a pas donné l'impression de regretter ses propos. Au contraire, Tuchel a assumé sa volonté de défendre les intérêts du PSG. «Je suis là pour combattre, pour le meilleur de l'équipe ! Leonardo a dit les choses clairement, maintenant on passe à autre chose», a-t-il terminé. Et désormais, avec un effectif au complet, Tuchel va devoir combattre sur les terrains en Ligue 1 et en Ligue des Champions.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Presnel Kimpembe est-il désormais un titulaire indiscutable en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB