Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : sa situation, ses envies, le journalisme... Garcia se confie

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2020 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer

Annoncé sur le départ à la fin de son contrat en juin prochain, Rudi Garcia ne s'avoue pas vaincu. Heureux à Lyon, l'ancien coach de l'OM a fait passer un petit message à son président, malgré son désir de découvrir d'autres championnats.

Lyon : sa situation, ses envies, le journalisme... Garcia se confie
Sans le coaching, Garcia aurait voulu devenir journaliste !

Rudi Garcia a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le technicien de l'Olympique Lyonnais, 14e de Ligue 1 avec seulement 7 points pris en 6 journées, en a évidemment conscience.

Malgré sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions l'été dernier, l'ancien coach de l'OM ne sera pas retenu en juin prochain à l'expiration de son contrat, comme l'affirmait récemment L'Equipe. À moins de se remettre à gagner très rapidement.

J.-M. Aulas - «il n'a qu'une hypothèse, c'est gagner de nouveau»

«Garcia sait très bien qu'il n'a qu'une hypothèse, c'est gagner de nouveau», expliquait récemment son président Jean-Michel Aulas. L'ancien coach de l'AS Rome tentera de le faire dès dimanche sur la pelouse de Strasbourg, en grande difficulté en ce début de saison. Victoire obligatoire, donc. Et s'il parvient réellement à lancer une série, celui qui a été choisi par Juninho en octobre 2019 aura-t-il réellement une chance de poursuivre l'aventure ?

Difficile à dire au vu du peu d'affection que lui vouent les supporters. Aulas reste attentif à cette donnée, et Garcia a donc jugé bon de rappeler à son président qu'il respirait le bonheur chez les Gones. «Je dois dire que je me sens bien France. Je me sens bien à Lyon», a-t-il confié lors d'une longue interview accordée à The Athletic. Que décidera JMA ? L'avenir et les résultats lyonnais nous le diront. Mais dans tous les cas, Garcia a déjà des idées pour la suite.

La Premier League ? Garcia avait des touches

Et s'il devait réellement quitter l'OL en fin de saison, ou même avant, le technicien français ne serait pas contre le fait de découvrir un nouveau championnat, voire retourner en Serie A. «Je suis proche de la philosophie espagnole, mais l'Angleterre est la mère du football. J'ai entraîné en Italie également. Peut-être que j'y retournerais un jour. Ou l'Angleterre, où j'ai eu des opportunités pour aller à Everton ou Southampton par le passé», a-t-il révélé.

Garcia continuera donc de s'épanouir dans le coaching. Et s'il avait dû choisir une autre vocation, il se serait tourné vers… le journalisme sportif ! «Si je n'étais pas devenu entraîneur, l'autre possibilité pour être heureux aurait été de devenir journaliste sportif, a révélé l'ancien coach de Lille. Vous faites l'un des meilleurs métiers au monde si vous aimez le sport, vous pouvez suivre votre passion.» L'art du rebond, par Rudi Garcia.

D'après vous, l'OL devrait-il rapidement se séparer de Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM - Manchester City, quel est votre pronostic ?

Victoire de Marseille
Match nul
Victoire de Manchester City
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB