Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Eyraud, Garcia, Inzaghi... Rami en roue libre

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/10/2020 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer

À l'occasion de la sortie de son livre «Autopsie» , Adil Rami est revenu sur son départ polémique de l'Olympique de Marseille en 2019. L'occasion pour le défenseur central de dézinguer son ancien président Jacques-Henri Eyraud. Entre autres.

OM : Eyraud, Garcia, Inzaghi... Rami en roue libre
Rami se trouve toujours en procès avec son ancien club.

Souviens-toi l'été dernier. De son côté, Adil Rami (34 ans) préférerait certainement l'oublier. Il y a maintenant plus d'un an, le défenseur central était licencié pour faute grave par l'Olympique de Marseille pour avoir, entre autres, participé à l'émission Fort Boyard sans avertir la direction.

Aujourd'hui à Boavista, le champion du monde ne fait plus parler de lui sur les terrains, mais la sortie de son livre «Autopsie» lui a offert un joli coup de projecteur.

«Mickey et Dingo» pour parler d'Eyraud

Rami a profité de sa tournée médiatique pour raconter l'épisode Fort Boyard au Figaro, en se dédouanant de toute faute. Et il a également réglé quelques comptes, notamment avec son ancien président Jacques-Henri Eyraud. «J'adore ce club et les gens qui le suivent, mais il y a une personne que je hais. Il a eu l'habitude de travailler avec Mickey et Dingo (Eyraud a travaillé pour Disneyland Paris par le passé, ndlr) et il croit que c'est la même chose dans le monde du foot», a-t-il démarré.

«Il m'a manqué de respect et les gens ne connaissent pas les vraies raisons de mon départ de l'OM. On pense que c'est à cause de Fort Boyard, mais ça n'a rien à voir. Je ne peux pas en parler, mais un jour, on saura la vérité. Je suis en procès avec eux, j'ai été viré injustement et la justice fera son travail», a promis le champion du monde, qui doit rester discret sur le dossier en attendant la fin de la procédure entre les deux parties aux Prud'hommes.

Inzaghi prend cher

Lors de cette longue interview accordée au Figaro, Rami a également distribué les bons et mauvais points à ses anciens coachs. Sans langue de bois. Didier Deschamps, qu'il «haïssait» avant de revoir son jugement, s'en sort plutôt bien. Rudi Garcia ? «Je lui en veux sans lui en vouloir. C'était un bon coach, mais on ne s'est pas aidés mutuellement lors de la seconde saison. Après, je lui pardonne car j'ai fait le con, et lui aussi», a ajouté l'ancien Lillois.

Mais si Rami épargne relativement Garcia, c'est surtout parce qu'il a trouvé «pire» au cours de sa carrière. «Il faut que j'arrête d'être rancunier envers lui car j'ai rencontré des personnes bien pires. Comme 'Pipeau' Inzaghi (Filippo de son vrai prénom, surnommé 'Pippo', ndlr), un coach catastrophique au Milan», a conclu l'ancien Milanais sur son ancien entraîneur en Serie A. Quid d'une éventuelle remise en cause personnelle ?

Êtes-vous d'accord avec les propos d'Adil Rami sur Jacques-Henri Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB