Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les vérités de Rami sur son licenciement pour faute grave

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2020 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer

Lors de l'été 2019, le défenseur central Adil Rami a été licencié pour faute grave par l'Olympique de Marseille en raison notamment de sa participation à l'émission Fort Boyard. Dans son autobiographie, le champion du monde français a livré ses vérités à ce sujet.

OM : les vérités de Rami sur son licenciement pour faute grave
Adil Rami a raconté sa version des faits.

Au terme d'une longue procédure disciplinaire lors de l'été 2019, Adil Rami a été licencié par l'Olympique de Marseille pour faute grave. Sans surprise, le défenseur central conteste son licenciement et les deux parties sont actuellement devant les prud'hommes.

Parmi les faits reprochés au champion du monde français, on retrouve notamment sa participation à l'émission Fort Boyard.

Rami s'estime dans les règles

Dans son autobiographie «Autopsie», Rami a livré ses vérités à ce sujet. Et de son côté, le joueur de 34 ans estime qu'il avait été clair dans sa démarche. «Cette semaine-là, nous jouons le samedi. Je demande au coach le programme pour le dimanche et le lundi. 'Dimanche repos, lundi entraînement.' Avec Garcia, on ne peut jamais rien prévoir. Il ne fixe jamais d'une semaine sur l'autre. 'Coach, je dois aller aux trophées UNFP dimanche, et lundi j'aimerais bien avoir ma journée.' 'Ok Adil, comme tu es blessé et que tu ne t'entraînes pas avec le groupe, tu vois ça avec le doc, c'est à lui de décider.'», a raconté l'ancien Lillois dans des extraits dévoilés par Le Figaro.

Et à cette époque, le natif de Bastia n'avait jamais eu à préciser la raison de la moindre de ses absences auprès de son entraîneur Rudi Garcia ou de ses dirigeants. «En deux ans à Marseille, je n'ai jamais eu à envoyer un message au coach ou au président pour prévenir de mes activités parallèles : 'Coach, j'ai un cours de boxe, coach, je pars en crossfit.' Tout le monde était au courant, et personne ne m'a jamais rien dit à ce sujet», a-t-il assuré.

L'OM ne lui a rien dit pendant un moment…

Et sur cette fameuse journée accordée par le docteur de l'OM, Rami a donc défendu les couleurs de son association à Fort Boyard. «Ma journée off, je fais attention, mais je vaque à mes occupations personnelles et d'ailleurs il m'arrive souvent d'en parler sur mon Instagram. Comme mes coéquipiers, quoi. Je n'ai rien à cacher. J'appelle au dernier moment la production de Fort Boyard pour les avertir de ma présence et il est aussi prévu que je ne fasse rien de dangereux», a-t-il confié.

«Le mardi matin, à 10 heures, je suis au centre d'entraînement et on ne me dit rien. Personne n'évoque mon absence de la veille, puisque je n'étais pas convoqué, dispensé de séance par le doc. La semaine se passe sans encombre. Je ne suis même pas sur la feuille de match pour la dernière journée de la saison, contre Montpellier au Vélodrome», s'est souvenu Rami. En tout cas, cette affaire risque de durer très longtemps devant les prud'hommes…

Que pensez-vous de cette affaire entre Adil Rami et l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Presnel Kimpembe est-il désormais un titulaire indiscutable en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB