Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : sanction, temps de jeu, départ en janvier... Maurice revient sur la situation de Niang

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/10/2020 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer

Le directeur technique du Stade Rennais, Florian Maurice, est revenu sur le faux-départ de son attaquant M'Baye Niang. Tout en glissant quelques messages à son joueur.

Rennes : sanction, temps de jeu, départ en janvier... Maurice revient sur la situation de Niang
Florian Maurice prévient Niang...

«A moi de montrer que je suis le meilleur.» Finalement resté à Rennes après avoir voulu rejoindre notamment Marseille puis Saint-Etienne, M'Baye Niang (25 ans) se dit tourné vers la suite de la saison du Stade Rennais et prêt à se battre pour récupérer sa place dans le onze de départ. Ce ne sera pas simple. Dans une interview à Ouest-France, son directeur technique Florian Maurice a fait le point.

«L'idée première, c'est qu'il se remette en route pour rejoindre le groupe professionnel quand il sera dans un état physique qui le lui permettra. Je ne sais pas combien de temps ça prendra exactement» , a expliqué le dirigeant rennais dans les colonnes du quotidien régional. Avant de revenir sur les déclarations estivales de son joueur, qui n'avait pas hésité à afficher publiquement son envie de partir, notamment pour rejoindre l'OM.

F. Maurice - «M'Baye se sanctionne tout seul»

«Même lui nous l'a dit, il pense qu'il a été assez maladroit dans ses propos, confie Maurice. Maintenant, quand on rentre dans un mercato, souvent, ce sont des choses qui se passent. (...) Maintenant, pour moi, c'est terminé.» Ce qui signifie que le joueur ne sera pas sanctionné par son club. «Disons qu'au-delà de tout ça, M'Baye se sanctionne tout seul, malheureusement» , glisse l'ancien responsable de la cellule de recrutement de l'OL.

«Aujourd'hui, c'est un joueur du Stade Rennais, donc il faut l'utiliser en tant que joueur du Stade Rennais et quand il pourra nous apporter quelque chose, on sera content de ce qu'il pourra faire, si jamais c'est très positif» , poursuit Maurice. Qui ne cache pas que la tâche ne sera pas forcément simple pour l'international sénégalais : «Pour l'instant, on joue avec un système où il n'y a qu'un seul attaquant, donc M'Baye rentrera dans la concurrence.»

Rien n'est écarté pour le mercato hivernal

«Que ce soit avec Serhou (Guirassy), Adrien (Hunou) ou Georginio (Rutter). Tout le monde, aujourd'hui, a envie de jouer et on estime faire jouer les meilleurs, mais la concurrence est là pour tirer tout le monde vers le haut» , poursuit-il. Avec 3 buts en cinq matchs et de bonnes performances, Serhou Guirassy a marqué des points depuis le début de la saison et Niang accuse un sacré retard. Sera-t-il capable de le combler ?

Le calendrier chargé de Rennes, actuel leader du championnat et en lice en Ligue des Champions, devrait lui permettre d'obtenir du temps de jeu au cours des prochains mois. Si ce n'est pas le cas d'ici janvier, la question d'un départ se posera forcément à nouveau cet hiver. Et Maurice ne ferme pas la porte : «Ça dépendra surtout de lui, de ce qu'il va nous montrer jusqu'au 31 janvier...» Nouvel épisode du feuilleton dès cet hiver ?

Pensez-vous que Niang va réussir à regagner sa place à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olympiakos-OM, quel est votre pronostic ?

Victoire de Olympiakos
Match nul
Victoire de l'OM
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB