Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : une nouvelle menace pour Thauvin !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/10/2020 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer

A moins d'un an de la fin de son contrat, Florian Thauvin commence à intéresser plusieurs clubs étrangers. Pendant que le Milan AC s'active en coulisses, un intérêt du FC Séville est aussi évoqué.

Mercato - OM : une nouvelle menace pour Thauvin !
Thauvin sera-t-il encore Marseille dans un an ?

Le mercato estival a refermé ses portes il y a une semaine, mais Pablo Longoria n'a pas vraiment le temps de souffler. Outre sa quête d'un latéral droit pour compenser le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille doit aussi travailler sur un autre dossier très urgent : la prolongation de Florian Thauvin (27 ans).

Le FC Séville débarque

La question de l'avenir de l'ailier marseillais doit être réglée très rapidement. A moins d'un an de la fin de son contrat, le natif d'Orléans pourra s'engager avec le club de son choix dès le mois de janvier. Il se murmure que l'international français aurait déjà un accord moral avec le Milan AC pour une arrivée en fin de saison. Ce qui ne garantit pas encore un départ, mais l'OM est sous pression. Et le club italien n'est pas le seul sur le coup.

Selon Estadio Deportivo, le FC Séville pointe le bout de son nez dans ce dossier. Le directeur sportif sévillan Monchi a encore flairé la bonne affaire et pense au Marseillais pour renforcer l'effectif sans débourser d'indemnité de transfert. Pour convaincre le champion du monde, le dirigeant pourra lui rappeler la réussite de son ancien coéquipier Lucas Ocampos. Recruté en 2019, l'Argentin a explosé en Espagne et remporté une Ligue Europa dès sa première saison.

L'OM espère toujours prolonger Thauvin

Thauvin se laissera-t-il tenter ? Une chose est sûre, les clubs évoqués ont des arguments pour séduire. Longoria devra aussi en trouver pour le convaincre de rester. «Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger, glissait le joueur dans L'Equipe le 25 septembre. Je vais étudier les deux options. Premièrement, il y a l'aspect sportif. Quel est le projet sportif à l'OM ? Quels seront les objectifs du club ? Quelle est l'importance qu'on me donnera dans ce projet ?» A ses dirigeants de lui donner des réponses lors des discussions pour une prolongation. Celles-ci ont déjà débuté, sans déboucher sur un accord jusqu'à présent.

Croyez-vous à une prolongation de Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB