Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Metz prévient l'OM pour Centonze

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/10/2020 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer

Pour compenser le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, l'Olympique de Marseille espère recruter le Messin Fabien Centonze en tant que joker. Mais le président des Grenats Bernard Serin ne compte pas faciliter le départ de son latéral droit.

Mercato : Metz prévient l'OM pour Centonze
Fabien Centonze est lié à Metz jusqu'en 2024.

Encore choqué par la volte-face de Genk, qui a subitement revu ses exigences à la hausse pour Joakim Maehle (23 ans), l'Olympique de Marseille est vite reparti en quête d'un latéral droit.

Compte tenu de son calendrier chargé, le vice-champion de France ne peut pas se permettre de continuer la saison sans compenser le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich.

Une offre en préparation

C'est pourquoi les candidatures du Monégasque Djibril Sidibé (28 ans) et du Strasbourgeois Kenny Lala (29 ans) ont été proposés au club phocéen, qui n'a pas retenu leur profil. La direction olympienne privilégie plutôt la piste Fabien Centonze pour utiliser son joker. Encore faudrait-il parvenir à un accord avec le FC Metz.

Selon les informations du journaliste belge Florian Holsbeek, l'OM se prépare à transmettre une offre de 8 millions d'euros pour le Messin de 24 ans. En tout cas, du côté lorrain, le président Bernard Serin n'a toujours rien reçu. «Une offre de l'OM pour Fabien Centonze ? Non, absolument pas» , a indiqué le dirigeant contacté par la chaîne Téléfoot. Avant de lancer un avertissement aux Marseillais.

Serin prévient l'OM

«Fabien Centonze a signé un contrat de 5 ans l'année dernière, il lui reste encore 4 ans chez nous, a rappelé le patron des Grenats. Je le trouve très bien, moi. Il nous rend beaucoup de services et je pense qu'il est en pleine phase de progression.» Si le président messin ne ferme pas clairement la porte, on comprend que l'OM devra se montrer convaincant… Il faut dire que Metz se retrouve en position idéale pour faire monter les enchères face à un club dans l'urgence.

Reste à savoir si Bernard Serin peut vraiment se permettre de refuser un transfert aussi important dans cette période de crise. Rien n'est moins sûr. En attendant, l'OM peut se préparer à un nouveau dossier complexe, à l'image des discussions avec le président du FC Nantes Waldemar Kita pour le milieu Valentin Rongier, déjà attiré en tant que joker l'année dernière.

Selon vous, l'OM doit-il insister pour recruter Fabien Centonze ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB