Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Depay sort du silence

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2020 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer

Proche de rejoindre le FC Barcelone, Memphis Depay est finalement resté à l'Olympique Lyonnais. Une déception pour l'attaquant néerlandais, qui s'était mentalement préparé à franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Lyon : Depay sort du silence
Depay veut toujours quitter Lyon.

Memphis Depay (26 ans) est toujours un joueur de l'Olympique Lyonnais. Refusant de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, l'attaquant néerlandais est passé tout proche de rejoindre le FC Barcelone lors du dernier mercato.

Mais le club catalan a finalement été freiné par les hauts dirigeants de la Liga, qui ont bloqué ce transfert en raison de la masse salariale démentielle des Blaugrana.

Depay déçu d'avoir été bridé

Dans les colonnes du journal AD, le Gone est revenu sur ces dernières semaines floues. Sans langue de bois, l'ancien joueur de Manchester United avoue ne pas comprendre la finalité du dossier au vu de la gestion de son temps de jeu sur le mois écoulé. «Ce que j'ai moi-même trouvé ennuyeux, c'est que ces dernières semaines, j'ai été autorisé à faire beaucoup moins de minutes à Lyon» , a reconnu Depay

«J'ai eu le sentiment que tout était lié à mon départ. J'ai marqué quatre buts en six matchs. En tant qu'attaquant, vous aimeriez continuer cette série» , a souligné le buteur batave, pas totalement convaincu. «Mais depuis que j'ai marqué les trois premiers lors du premier match, je n'ai pas pu enchaîner les bonnes performances. C'est bien dommage» , a soupiré la star des Oranje.

Depay envoie un message aux cadors

Pour autant, Depay ne s'avoue pas défaitiste et espère remettre ça pour le mercato hivernal. «Nous serons bientôt en janvier. Nous devrons attendre et voir comment les choses se passent. Non pas que je parte à coup sûr, mais il y a de fortes chances qu'il y ait bientôt des clubs intéressés» , a poursuivi l'international néerlandais, visiblement ouvert à toutes les possibilités.

«J'ai 26 ans et je suis presque libre alors vous pouvez vous attendre à ce que des clubs s'intéressent à moi, n'est-ce pas ?» , s'est interrogé l'ex-star du PSV Eindhoven. Un message à peine masqué à destination des principaux cadors européens. Mais aussi une manière de mettre la pression sur Barcelone, où Ronald Koeman garde la porte ouverte pour l'accueillir en janvier.

Que pensez-vous des propos de Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM - Manchester City, quel est votre pronostic ?

Victoire de Marseille
Match nul
Victoire de Manchester City
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB