Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : remonté contre Genk, Maehle vide son sac après sa venue avortée !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/10/2020 à 17h35
Taille du texte: Email Imprimer

Tout proche de l'Olympique de Marseille lundi lors du dernier jour du mercato d'été, le latéral droit Joakim Maehle ne digère pas l'attitude de Genk. Le Danois a confirmé l'échec des négociations en raison de la gourmandise de la formation belge à la dernière minute.

OM : remonté contre Genk, Maehle vide son sac après sa venue avortée !
Joakim Maehle s'imaginait à l'OM.

Joakim Maehle pensait porter les couleurs de l'Olympique de Marseille cette saison. Après le départ de Bouna Sarr pour le Bayern Munich, le latéral droit de Genk représentait la priorité du vice-champion de France en titre.

Et lundi, lors du dernier jour du mercato d'été, l'international danois avait déjà signé tous les documents pour valider son départ pour Marseille quand l'opération a finalement capoté…

Maehle remonté contre Genk !

Depuis, le jeune talent de 23 ans a affiché, à plusieurs reprises, sa frustration sur les réseaux sociaux. Et lors d'un entretien accordé à Sport.tv2 ce jeudi, le défenseur a vidé son sac. «Je suis incroyablement déçu de la façon dont ils ont géré la situation. Il y a eu des intérêts de Southampton, de Valence ou encore de l'Atalanta. Ils avaient affiché un non-catégorique. Je n'avais rien dit, je ne me suis jamais plaint. Mais là, comme ils ont géré la situation, je suis incroyablement déçu. J'ai signé les papiers lundi soir, puis j'ai reçu un appel de mon directeur sportif 10 minutes avant la fin du mercato en me disant qu'il n'y avait pas d'accord en raison d'une demande en plus d'argent», a pesté le Scandinave.

Et au passage, Maehle a donc bien confirmé l'échec des discussions à cause de la gourmandise des Belges. «Ce que vous pouvez lire sur les 12-13 millions d'euros, c'est vrai. Je n'ai pas eu les détails, mais je sais que Genk a demandé un bonus supplémentaire au dernier moment à cause du conseil d'administration. Et Marseille n'a pas été en mesure de s'aligner à la dernière minute. Genk a totalement perdu ma confiance», a continué le natif d'Østervrå.

Le Danois ne digère pas…

Encore très marqué par ce transfert avorté malgré son but avec sa sélection face aux Îles Féroé (4-0) en match amical mercredi, Maehle a chargé ses dirigeants. «Ma réaction ? Je me suis assis, sans voix. J'ai jeté mon téléphone loin de moi. Je n'avais plus rien à dire. Je me suis senti piétiné. J'ai eu du mal à dormir. J'avais dit à ma famille que ça allait probablement se faire, qu'il manquait des détails. Et puis ça rate car ils ont demandé plus d'argent. Quand j'ai signé ici il y a deux ans avec ma famille et mes agents, ils nous ont promis que si quelque chose d'extraordinaire se produisait avant l'été 2021, nous en parlerions. Ils ont donc menti, à ma famille et à moi. Je suis incroyablement déçu», a répété le défenseur.

A l'inverse, le latéral a tenu à encenser l'attitude de l'OM, qui n'a pas eu le même comportement avec Sarr, vendu au Bayern. «On m'a dit au début que c'était une question de timing fou. Qu'ils ne pouvaient pas me remplacer. Mais Marseille a bien vendu son défenseur au Bayern Munich sans la garantie de le remplacer. Les Marseillais ont pensé aux besoins personnels de leur joueur. Ils ont compris que ça signifiait beaucoup pour lui, en tant qu'humain. Là, Genk a seulement pensé aux affaires», a-t-il terminé. Mais au final, Maehle et Marseille sont les grands perdants de cette histoire…

Que pensez-vous des propos de Joakim Maehle sur sa venue avortée à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB