Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : très motivé, Ben Arfa justifie sa venue

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/10/2020 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer

Au lendemain de sa signature aux Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa a été présenté ce jeudi. Convaincu par l'entraîneur Jean-Louis Gasset, le milieu offensif débarque avec de belles ambitions, tant personnelles que collectives.

Bordeaux : très motivé, Ben Arfa justifie sa venue
Hatem Ben Arfa s'est engagé avec Bordeaux mercredi.

Après une pige décevante avec le Real Valladolid, entre janvier et août dernier, Hatem Ben Arfa s'est retrouvé libre. Mais le milieu offensif n'aura pas tardé à retrouver un club, puisqu'il s'est engagé mercredi avec les Girondins de Bordeaux.

Un transfert qui suscite quelques doutes, mais surtout beaucoup d'espoir au sein du club aquitain. Tant mieux, l'unique recrue estivale des Bordelais débarque avec de belles ambitions. Le natif de Clamart l'a confié lors de sa présentation ce jeudi.

Gasset a joué un rôle essentiel

La présence de Jean-Louis Gasset, un «homme de valeurs» sur le banc des Girondins a tout particulièrement séduit Ben Arfa, et l'a même convaincu de rejoindre l'actuel 9e de Ligue 1. Il faut dire que les deux hommes entretiennent d'excellents rapports depuis leur rencontre en équipe de France, quand Gasset était l'adjoint de Laurent Blanc entre 2010 et 2012.

«Dès que j'ai vu que Jean-Louis Gasset était l'entraîneur, ça m'a donné l'idée de venir. J'aime beaucoup sa philosophie d'homme et d'entraîneur. Bordeaux est un club historique, c'est un grand nom du championnat, il n'y a pas eu de difficultés à venir. On était en contact avec le club depuis un mois et demi, j'avais en tête de venir ici», a assuré Ben Arfa, très motivé devant la presse.

Ben Arfa veut «prendre du plaisir»

Séduit par le discours de Gasset, mais également celui du directeur sportif Alain Roche, «HBA» semble vraiment prêt à tout pour briller en Gironde. «Gagner, prendre du plaisir, et être compétiteur. En prenant du plaisir, on devient plus performant. On n'a pas encore parlé de mon utilisation sur le terrain. J'ai senti l'esprit d'ambition en parlant avec le directeur sportif», a apprécié le Tricolore, qui compte sur de belles prestations collectives pour remettre Bordeaux en haut de tableau.

En forme physiquement selon lui, Ben Arfa débarque vraiment avec un très bel état d'esprit. «C'est l'aventure humaine qui compte. De prendre du plaisir et de tirer tous ensemble vers le même projet. Dans ce club, il y a de bonnes personnes qui veulent tirer le club vers le haut. C'est le plus important pour moi, les bonnes énergies», a ajouté le Lyonnais de formation, qui s'est engagé pour un an et une autre année en option. Reste désormais à joindre les actes sur le terrain à la parole. 

Que pensez-vous de la signature de Ben Arfa à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB