Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Ben Arfa est Bordelais !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/10/2020 à 19h14
Taille du texte: Email Imprimer

Les Girondins de Bordeaux ont enregistré ce mercredi la signature d'Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif était libre depuis la fin de son contrat avec Valladolid.

Bordeaux : Ben Arfa est Bordelais !
Ben Arfa a signé à Bordeaux

«Ben Arfa une bonne idée ? Tous les bons joueurs sont de bonnes idées, mais je ne vais pas croire au Père Noël à mon âge.» Le 25 décembre prochain, Jean-Louis Gasset se tiendra peut-être près de son sapin en attendant les cadeaux. Car le voeu de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux a été exaucé ce mercredi avec la signature d'Hatem Ben Arfa.

Ben Arfa doit se relancer

Libre de tout contrat après un passage décevant à Valladolid (5 apparitions et 151 minutes disputées en six mois), en Espagne, le milieu offensif de 33 ans vient se relancer en Gironde. Après un échec au PSG (2016-2018) et un passage mitigé à Rennes (2018-2019), le natif de Clamart espère retrouver le niveau qu'il avait affiché à Nice lors de la saison 2015-2016, et qui lui avait permis de revenir sur le devant de la scène en France.

Reste à savoir si «HBA» en a les moyens. Ses qualités, on les connaît. «Ben Arfa, c'est un créateur et un génie du football» , disait de lui son nouvel entraîneur fin septembre. S'il est techniquement au-dessus de la moyenne, l'ancien Rennais a-t-il encore les capacités physiques pour enchaîner des grosses prestations après plusieurs saisons tronquées pour diverses raisons (mise au placard au PSG, signatures tardives à Rennes et Valladolid) ?

Un contrat d'un an ?

Les prochains mois donneront la réponse. Et tous les amoureux du beau football croisent les doigts pour revoir Ben Arfa briller sur les pelouses de Ligue 1. A noter qu'il s'agit de la première recrue de Bordeaux. Si la durée du contrat n'a pas été précisée, L'Equipe parle d'un bail d'une saison, avec une année supplémentaire en option, pour le nouveau numéro 8 bordelais.

Que pensez-vous de l'arrivée de Ben Arfa à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB