Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Van Dijk explique les difficultés des Reds

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/10/2020 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer

Giflé à Aston Villa (7-2), dimanche en Premier League, Liverpool a connu un black-out incompréhensible face à un club qui lutte pour le maintien. Une humiliation qui a poussé Virgil van Dijk à mettre ses partenaires en garde en tentant d'expliquer les récentes difficultés des Reds.

Liverpool : Van Dijk explique les difficultés des Reds
Van Dijk a justifié la passe compliquée de Liverpool.

33. C'est le nombre de buts encaissés par Liverpool lors de la saison écoulée, auréolée d'un premier titre de champion d'Angleterre depuis 30 ans. Une belle performance que les Reds ne réitèreront pas.

Et pour cause, ils ont déjà encaissé 11 buts en seulement 4 journées. 7 ont été concédés lors de la terrible raclée à Aston Villa (7-2), dimanche. Un match qui a poussé Virgil van Dijk à prendre la parole.

Une usure mentale ?

Pour le défenseur central, le fait d'avoir empilé les titres sur les deux dernières saisons peut être une des raisons qui expliquent ce craquage mental chez les Scousers. «Je pense qu'essayer de rester au sommet est la chose la plus difficile à faire. Tout le monde veut vous voir tomber lorsque vous atteignez le sommet. C'est ça la vie, surtout ces jours-ci» , a soutenu le Néerlandais pour BBC Sounds.

«Pour moi, je veux donner tout ce que j'ai jusqu'à ma retraite et ensuite ne plus avoir de regrets. Je ne veux pas de regrets après, je pense que ce serait le pire sentiment que vous puissiez avoir. Cela va être des temps difficiles à venir. Nous sommes champions et c'est quelque chose qui a pris du temps. Nous devrions profiter du moment et y aller» , a prévenu l'ancien joueur de Southampton.

Pas de fans, un vrai problème pour Van Dijk

Van Dijk admet notamment que l'absence de supporters n'est pas étrangère à la baisse de régime de Liverpool. «Les supporters peuvent jouer un rôle important dans les moments difficiles pendant les matchs et aussi dans les bons moments dans les matchs. Lorsque vous subissez, les fans vous élèvent et lorsque vous marquez, ils éloignent l'adversaire de vous. C'est la même chose pour tout le monde, mais pour nous en particulier» , a rajouté l'Oranje.

«Tout le monde sait combien il est difficile de jouer à Anfield avec les fans derrière nous. Espérons que les choses changent le plus vite possible car nous avons besoin de nos fans. Cela élève nos performances à domicile. Lorsque vous jouez à l'extérieur et que les supporters locaux se retournent contre vous, j'aime ça. Cela vous donne parfois cette motivation pour faire mieux» , a terminé Van Dijk. A Liverpool de redresser la barre désormais.

Comprenez-vous les explications de Van Dijk ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'utiliser Marquinhos comme un milieu de terrain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB