Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : inquiet pour Marcelo, Lyon boucle la surprise Benlamri !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/10/2020 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer

Libre de tout contrat, le défenseur central Djamel Benlamri a passé sa visite médicale et va signer pour un an en faveur de l'Olympique Lyonnais. La blessure à l'épaule de Marcelo a accéléré le recrutement de l'international algérien.

Mercato : inquiet pour Marcelo, Lyon boucle la surprise Benlamri !
Djamel Benlamri va découvrir le foot européen sur le tard.

Le dernier jour du mercato s'annonce animé du côté de l'Olympique Lyonnais ! Le latéral polyvalent de la Juventus Turin Mattia De Sciglio est en effet attendu sous la forme d'un prêt, tandis que les possibles départs du milieu Jeff Reine-Adélaïde (vers le Hertha Berlin) et de l'attaquant Memphis Depay (vers le FC Barcelone) pourraient nécessiter des arrivées de dernière minute.

Benlamri débarque gratuitement

En attendant le dénouement de ces dossiers à suspense, l'OL est sur le point d'enregistrer son premier mouvement de la journée avec Djamel Benlamri (30 ans), dont le nom circulait beaucoup ces dernières heures. L'Equipe explique que cette piste a pris de l'ampleur et que le défenseur central d'Al-Shabab a passé sa visite médicale ce lundi dans le Rhône. Libéré de son contrat par la formation saoudienne, l'international algérien va signer un contrat d'un an plus une année en option.

Initialement, son arrivée était tributaire d'un éventuel départ de Joachim Andersen vers Fulham, mais la blessure à l'épaule de Marcelo dimanche contre l'Olympique de Marseille (1-1) suscite visiblement beaucoup d'inquiétude et ce pépin a fini par convaincre l'OL de se renforcer à ce poste, même sans savoir ce qu'il adviendra du Danois.

En attendant Slimani ?

Avec Benlamri, les Gones s'offrent un petit pari, à moindres frais. Malgré son expérience, ce défenseur rugueux, qui est un vrai guerrier et n'hésite pas à aller au duel, a en effet effectué une bonne partie de sa carrière en Algérie avant de rejoindre le Golfe en 2016. L'ancien joueur de la JS Kabylie découvrira donc le football européen après s'être fait connaître durant la CAN 2019, remportée avec les Fennecs et durant laquelle il avait été l'un des meilleurs joueurs à son poste. Son arrivée ouvrira-t-elle la porte à celle d'un second champion d'Afrique ? Le nom de son compatriote Islam Slimani a récemment circulé dans le Rhône en cas de départ de Depay, mais cette piste s'est refroidie ces dernières heures…

L'OL a-t-il raison de tenter le pari Benlamri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB