Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : l'OM peut y croire, Rennes annonce la couleur !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/10/2020 à 20h01
Taille du texte: Email Imprimer

L'Olympique de Marseille et le Stade Rennais ont évité le pire lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions ce jeudi. De quoi donner de bons espoirs aux Marseillais et aux Rennais, avec toujours une pointe de prudence.

Ligue des Champions : l'OM peut y croire, Rennes annonce la couleur !
Drogba a porté chance à l'OM

Présents dans le chapeau 4 pour le tirage au sort de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais se demandaient ces dernières heures à quelle sauce ils allaient être mangés au vu des nombreuses possibilités de tomber dans un groupe très relevé. Finalement, le verdict est plutôt clément pour les Marseillais et les Rennais.

Marseille, entre soulagement et prudence...

Avec Manchester City, le FC Porto et l'Olympiakos, l'OM a été plutôt épargné en évitant les plus grosses cylindrées des chapeaux 1 et 3. «C'est un tirage abordable. C'est une compétition difficile et c'est important d'y être. On doit considérer ce groupe comme un groupe ouvert et intéressant où toutes les équipes peuvent gagner des points. L'objectif, c'est d'être compétitifs lors des six matchs» , a expliqué le directeur sportif Pablo Longoria sur RMC Sport.

L'OM peut donc y croire. A condition de se mettre au niveau d'une telle compétition. «Les joueurs et le coach ont vraiment envie d'y arriver. On y va avec beaucoup de détermination, d'envie et de fierté» , assure le président Jacques-Henri Eyraud. Le capitaine Steve Mandanda, lui, invite à la prudence : «Ça aurait pu être pire sur le papier. Maintenant, ça ne va pas être facile avec Manchester City, qui est une équipe de qualité, ainsi que Porto et l'Olympiakos, qui ont gagné leur championnat et sont de très bonnes équipes avec beaucoup d'expérience sur la scène européenne» .

Manchester City partira évidemment avec l'étiquette de grand favori pour la première place de cette poule. Les joueurs de Josep Guardiola ont un effectif et une qualité technique nettement supérieurs. Ce sera plus serré entre Marseille, Porto et l'Olympiakos. Les Marseillais devront impérativement faire le plein de points contre les Grecs. Et inverser la tendance face aux Portugais qu'ils n'ont encore jamais réussi à battre en C1 (3 défaites et un nul).

Rennes veut se montrer !

Pour sa première participation à la Ligue des Champions, Rennes a été un peu moins verni en héritant de Chelsea, du FC Séville et du FK Krasnodar dans la poule E. Mais cela aurait pu être pire également... Loin d'être effrayé par ce tirage, Julien Stéphan envoie un message à ses futurs adversaires. «Toutes les équipes contre nous pensent prendre les 6 points mais on essaiera de voler un maximum de points. On veut jouer avec beaucoup de bravoure, jouer notre va-tout et ne pas regretter» , a expliqué le coach rennais.

Avec son recrutement estival impressionnant (Havertz, Ziyech, Werner, Thiago Silva, Chilwell...), le Chelsea de Frank Lampard possède le talent et l'expérience pour se hisser en huitièmes de finale. Reste à savoir combien de temps il faudra pour que la mayonnaise prenne dans l'effectif avec tous ces changements. Vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville a un peu plus de mal à briller une fois en C1. Aux Rennais d'en profiter. Quant aux voyages en Russie, ils ne sont jamais simples à aborder, mais Krasnodar est à la portée des Bretons.

«Je suis convaincu qu'on aura notre mot à dire. Et j'aurais dit la même chose si nous étions tombés dans un groupe plus relevé encore. Nous ferons notre maximum» , a assuré le capitaine Damien Da Silva. Les Rouge et Noir comptent donc animer ce groupe E. Mais sans s'emballer non plus. «Atteindre la troisième place ce serait génial, même si on ne peut pas encore parler d'objectif» , glisse le défenseur rennais. Clément, mais pas simple...

Pensez-vous que l'OM et Rennes peuvent se qualifier en 8es de finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB