Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Belaili propose ses services aux clubs de Ligue 1

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/10/2020 à 12h54
Taille du texte: Email Imprimer

Auteur d'une CAN 2019 exceptionnelle, l'ailier Youcef Belaili s'est un peu perdu en rejoignant le club saoudien d'Al Ahli à l'issue du sacre final de l'équipe nationale d'Algérie. Désireux de connaître une nouvelle expérience, le Fennec est prêt à retrouver l'Europe, et surtout la Ligue 1, au plus vite.

Mercato : Belaili propose ses services aux clubs de Ligue 1
Belaili veut retrouver la Ligue 1.

C'était un des gros paris de Djamel Belmadi durant la CAN 2019. Quasiment jamais apparu en sélection à 27 ans, Youcef Belaili a été propulsé dans l'équipe type d'Algérie pour la compétition continentale en Égypte. Résultat, une épreuve XXL avec des performances très abouties. Assez pour faire exploser sa cote.

Belaili veut retrouver l'Europe... et la France

Problème, le talentueux ailier n'a pas profité de cette exposition pour retrouver un club européen. En effet, il a préféré céder aux sirènes saoudiennes en rejoignant Al Ahli. Un choix qu'il regrette amèrement. Et pour cause, le natif d'Oran, qui entretient des relations très fraîches avec ses dirigeants, veut mettre les voiles, un an après son arrivée. Avec le but de rattraper le temps perdu.

«C'est très simple : j'ai envie de goûter au haut niveau et ma priorité va vers un retour en Europe» , a soutenu Belaili pour France Football, avec une destination préférentielle. «L'idée de revenir en Ligue 1 m'intéresse. C'est un championnat que j'apprécie, je sais qu'il est de qualité. J'ai envie de prendre une revanche et de montrer mes qualités» , a rajouté le Fennec.

Oublier son passage à Angers

Il faut dire que sa première et seule expérience en France ne s'est pas passée comme prévu. Relancé en septembre 2017 par le président d'Angers, Saïd Chabane, après une suspension de deux années suite à un contrôle positif à la cocaïne, Belaili n'a disputé qu'une rencontre avec le SCO avant de retourner quelques mois plus tard à l'Espérance de Tunis sans l'aval de son club. A désormais 28 ans, l'Algérien a bien l'intention de retenir les leçons de ses nombreuses erreurs.

Quel club pour Belaili ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB