Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les Verts veulent faire une fleur à Dijon pour Ruffier

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/10/2020 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer

Mis au placard par Claude Puel, Stéphane Ruffier pourrait profiter de la fin du mercato pour changer d'air. Pour cela, Saint-Étienne est prêt à faire un effort considérable pour permettre au gardien basque de se relancer du côté de Dijon.

Mercato : les Verts veulent faire une fleur à Dijon pour Ruffier
Ruffier pourrait rejoindre Dijon.

383. C'est le nombre de matchs disputés par Stéphane Ruffier à Saint-Étienne. Un total qui en fait le neuvième joueur le plus capé de l'histoire du club à égalité avec le légendaire Ivan Curkovic. Malheureusement pour le gardien français, il ne portera plus les couleurs de l'équipe stéphanoise, la faute à une querelle avec Claude Puel, qui n'a pas hésité à le mettre au placard ces derniers mois. Pour combien de temps encore ? Quelques jours, si tout se goupille bien.

Le coup de pouce de l'ASSE

Et pour cause, les dirigeants de Saint-Étienne, qui se sont rangés derrière l'entraîneur castrais, veulent trouver une solution pour leur portier déchu. Mercredi, France Football expliquait que le nom du Basque a été proposé à Dijon, où l'on recherche un remplaçant pour Alfred Gomis, vendu pour 16 millions d'euros à Rennes. Alors que le salaire mensuel (180 000 euros) de Ruffier pose problème, l'ASSE pourrait réaliser une fleur au DFCO.

D'après les informations de L'Equipe, la formation stéphanoise est prête à libérer le gardien de 34 ans de sa dernière année de contrat pour lui permettre de rallier Dijon. Afin de faciliter les négociations, l'actuel 4e du championnat de France est même partant pour payer une tranche des émoluments du natif de Bayonne, qui conserverait ainsi le même niveau de rémunération en Bourgogne.

Une solution, trois gagnants

Une solution qui pourrait arranger toutes les parties. Saint-Étienne se libérerait ainsi d'un joueur considéré comme encombrant en économisant une partie de son salaire. De son côté, Dijon récupèrerait un joueur de haut niveau qui pourrait rendre des services très précieux dans l'optique du maintien. Enfin, Ruffier retrouverait les terrains pour se mettre en évidence et trouver un point de chute à la hauteur de ses espérances à l'issue de la saison actuelle.

Quel avenir pour Ruffier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Olympiakos-OM, quel est votre pronostic ?

Victoire de Olympiakos
Match nul
Victoire de l'OM
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB