Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son profil, son surnom de "pépite", son envie de battre Neymar... Les confidences de Luis Henrique !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/10/2020 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer

Arrivé à Marseille la semaine dernière, Luis Henrique évoque ses caractéristiques et son surnom de «pépite» . La recrue marseillaise est aussi impatiente d'affronter son compatriote du PSG, Neymar.

OM : son profil, son surnom de
Luis Henrique lors de sa présentation à la presse

Il n'a que 18 ans mais son arrivée fait beaucoup parler à Marseille. Sans doute parce que l'OM a besoin d'un petit coup de fouet dans un début de championnat décevant. Mais aussi parce que le recrutement d'un Brésilien qualifié de «pépite» par André Villas-Boas ne peut laisser insensible dans la cité phocéenne.

Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien joueur de Botafogo est revenu sur ce surnom. Et visiblement, cela ne semble pas le perturber : «Il n'y a pas de soucis. Je ne vois pas ça comme une pression écrasante.» Il ne faut pas y voir là de la prétention, mais simplement une envie pour Luis Henrique de ne pas se brouiller la tête avec des sujets extrasportifs. Le nouvel attaquant marseillais arrive pour travailler dur et progresser.

Ses caractéristiques et le poste de n°9

«L'OM est un super club pour grandir» , estime l'Auriverde au moment d'expliquer son choix de signer à Marseille. Le natif de João Pessoa se veut aussi ambitieux et pense que ses caractéristiques pourront être un atout pour sa nouvelle équipe. «Oui, je crois que je peux aider cette équipe. Je peux m'infiltrer dans la défense adverse, essayer d'être vertical, de donner des ballons» , explique-t-il, avant d'affirmer être «candidat pour jouer» dès dimanche face à Lyon.

Dans quel rôle l'utilisera Villas-Boas ? L'entraîneur marseillais a déjà évoqué son envie de le faire jouer dans l'axe pour épauler Dario Benedetto. Ailier de formation, le Brésilien est prêt à relever le défi : «Pourquoi pas ! Avec les pros, je n'ai jamais joué comme numéro 9. Depuis tout petit, j'ai toujours joué sur les côtés, même à l'école de foot. S'il veut m'utiliser dans cette fonction, il faudra que je m'entraîne dur.»

L. Henrique - «Neymar ? Ça va être fantastique de le battre»

Un discours qui devrait plaire aux supporters marseillais. Comme son ambition de battre Neymar (PSG), l'une de ses idoles, avec l'OM ! «Je sais qu'il est chez le rival, et ça va être fantastique de l'affronter et de le battre» , lance Luis Henrique. Pour cela, il faudra patienter. La prochaine confrontation entre Marseille et Paris est prévue le 7 février lors de la 24e journée de Ligue 1. D'ici-là, la recrue olympienne devra convaincre sur le terrain.

Que pensez-vous des propos de Luis Henrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB