Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Angers : Aït-Nouri sur le départ... vers un cador de Liga ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/09/2020 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer

Disponible pour 15-20 millions d'euros, le très prometteur latéral gauche Rayan Aït-Nouri doit quitter Angers d'ici à la fin de la semaine. Le nom du Bleuet circule notamment du côté du FC Barcelone et du Real Madrid.

Mercato - Angers : Aït-Nouri sur le départ... vers un cador de Liga ?
Rayan Aït-Nouri sur le point de quitter le SCO.

Revenu sur les terrains il y a dix jours après avoir vu son année 2020 perturbée successivement par une fracture de la mâchoire, l'arrêt de la Ligue 1 puis son test positif au coronavirus, Rayan Aït-Nouri (19 ans) n'est apparu que trois fois avec le maillot d'Angers depuis le 1er janvier (dont dimanche comme titulaire contre Brest, 3-2).

Et malheureusement pour son entraîneur Stéphane Moulin, il va falloir s'habituer à cette absence… Promis à un très bel avenir, le latéral gauche dispose en effet d'un bon de sortie sur ce mercato et son transfert doit se régler d'ici à la fin de la semaine, annonce L'Equipe ! Reste à savoir vers quelle destination.

Le Barça et l'atout Jorge Mendes

Longtemps, Wolverhampton a semblé tenir la corde dans ce dossier en raison du réseau très bien implanté de son agent, Jorge Mendes, au sein du club anglais. Pourtant, le quotidien sportif est formel, cette piste n'est plus d'actualité, et il faut désormais regarder du côté de la Liga. L'international Espoirs français aurait en effet fait l'objet de plusieurs offres émanant d'Espagne, et plus précisément du haut du panier !

Par déduction, les pistes les plus chaudes conduisent chez les deux cadors, le FC Barcelone et le Real Madrid. Malgré le départ de l'ancien directeur sportif Eric Abidal, très favorable à sa venue, le Barça reste une destination crédible notamment parce que Jorge Mendes se trouve en contacts réguliers avec les dirigeants catalans ces dernières semaines suite au transfert du latéral droit Nelson Semedo chez les Wolves. Reste un obstacle : le prix du Bleuet, estimé à 15-20 millions d'euros. Un montant loin d'être anodin pour un Barça qui compte ses sous, qui plus est pour un poste non-prioritaire. A moins que le possible départ de Junior Firpo, actuelle doublure de Jordi Alba, ne vienne rebattre les cartes…

Le Real toujours sur le coup ?

Intéressé l'été dernier, le Real Madrid pourrait également se trouver derrière les offres transmises à Angers. Jusqu'à présent très calmes sur le marché des transferts, les Merengue, friands de jeunes talents français, mettraient ainsi la main sur un joueur d'avenir. Mais Zinedine Zidane en a-t-il vraiment besoin ? Avec la présence de Ferland Mendy (25 ans) et la possibilité d'activer une clause de rachat auprès de Tottenham pour Sergio Reguilon (23 ans), l'avenir à ce poste paraît assuré pour les prochaines années à la Casa Blanca. Reste enfin la piste menant à l'Atletico Madrid qui n'est pas à exclure, mais les Colchoneros doivent dégraisser au préalable. Quoi qu'il en soit, Aït-Nouri va bientôt être fixé et visiblement ce sera du lourd pour le natif de Montreuil !

Malgré son jeune âge, Aït-Nouri doit-il rejoindre un top club dès maintenant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'utiliser Marquinhos comme un milieu de terrain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB