Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça va porter l'estocade pour Depay

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/09/2020 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer

En quête d'un remplaçant à Luis Suarez, le FC Barcelone a bien fait de Memphis Depay sa priorité absolue. A quelques jours de la clôture du mercato, le club catalan va faire le nécessaire pour attirer l'attaquant de l'Olympique Lyonnais.

Mercato : le Barça va porter l'estocade pour Depay
Le Barça veut absolument Depay.

«On va dire aux joueurs que pour tout ce qui ne sera pas réglé, en termes de départ, avant vendredi, il n'y aura plus de départs. Donc pour nous, la date de fin du mercato sera vendredi.»

Au micro de la chaîne Téléfoot, Jean-Michel Aulas s'est montré clair : aucun départ ne sera autorisé au-delà du 2 octobre, et ce même si le mercato ferme ses portes trois jours plus tard. Une sortie loin d'être innocente qui a pour but de mettre la pression sur les prétendants de ses principaux cadres.

L'OL moins gourmand pour Depay ?

Si Arsenal pourrait revoir son offre de 35 millions d'euros à la hausse pour Houssem Aouar, c'est bien le cas de Memphis Depay (26 ans) qui inquiète le président de l'Olympique Lyonnais. Il est désormais acté que l'attaquant néerlandais, moins dans son assiette ces dernières semaines après un premier match de haute volée contre Dijon (4-1), ne prolongera pas son contrat, qui expire en juin 2021. Du coup, le départ du capitaine rhodanien reste une possibilité qui n'est clairement pas à écarter.

A ce sujet, L'Equipe explique que le septuple champion de France pourrait revoir ses ambitions financières à la baisse pour récupérer des liquidités cette semaine pour l'Oranje. Alors qu'un chèque de 25 millions d'euros était jusqu'ici attendu, Depay pourrait être cédé pour une somme moins importante, le but étant de mettre la main sur un chèque bienvenu en cette période de crise sanitaire tout en économisant le plus gros salaire du club, estimé à 420 000 euros par mois.

Koeman ne jure que par Depay

A l'affût dans ce dossier, le FC Barcelone va porter l'estocade finale dans les heures à venir. Si les finances catalanes ne sont pas au mieux, Ronald Koeman, qui a laissé partir Luis Suarez à l'Atletico Madrid, estime nécessaire la venue de son compatriote, qu'il convoite depuis le premier jour. Surtout après le nouveau match sans relief d'Antoine Griezmann face à Villarreal (4-0), dimanche en Liga. Une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros pourrait d'ailleurs être formulée pour faire craquer Aulas. A prendre ou à laisser.

L'OL doit-il vendre Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM - Manchester City, quel est votre pronostic ?

Victoire de Marseille
Match nul
Victoire de Manchester City
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB