Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thiago Silva s'en prend à Leonardo et revient sur l'intérêt de Lyon

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2020 à 19h12
Taille du texte: Email Imprimer

Frustré par les méthodes de Leonardo, Thiago Silva n'a pas hésité à critiquer le directeur sportif du Paris Sain-Germain. Le défenseur central de Chelsea, qui a bien été contacté par l'Olympique Lyonnais, estime que son compatriote lui a manqué de respect.

PSG : Thiago Silva s'en prend à Leonardo et revient sur l'intérêt de Lyon
Thiago Silva regrette les méthodes du directeur sportif Leonardo.

C'est l'heure de vider son sac pour Thiago Silva. Déçu de la fin de son aventure au Paris Saint-Germain, le défenseur central de 36 ans a profité d'un entretien avec France Football pour régler ses comptes.

Dans son viseur, les méthodes du directeur sportif Leonardo, qui a longtemps attendu avant de lui offrir une simple prolongation de deux mois.

Thiago Silva ne digère pas

«C'est une situation qui m'a énervé, a raconté Thiago Silva. La manière dont cela a été conduit ne m'a vraiment pas plu. Même s'il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment. J'étais au Brésil, en quarantaine, quand Leonardo m'a appelé pour me dire qu'à cause de la pandémie et des difficultés... (Il s'interrompt.)»

«Non, d'abord, il m'a demandé si j'étais OK pour continuer deux mois de plus afin de disputer un éventuel Final 8. Je lui ai dit que oui, se souvient l'international auriverde. Mais il m'a répondu que le club n'irait pas au-delà de ces deux mois. Ce serait deux mois et rien d'autre. Ça aurait dû se faire différemment.» Et pour cause, on parle de l'ancien capitaine, d'un cadre qui terminait sa 8e saison dans la capitale française et dont l'investissement a toujours été irréprochable.

Une pensée pour Cavani

«Toute ma carrière au PSG, j'ai donné le maximum, je n'ai jamais triché» , a confirmé l'ami de Marquinhos, pas non plus satisfait lorsque son supérieur a fini par lui proposer une vraie prolongation après la fin de la saison. «C'est comme si trois matchs durant le Final 8 avaient tout changé ? Et tout ce que j'avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus ? Ce n'est pas cohérent, a-t-il réagi. Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée. Pas seulement avec moi d'ailleurs.»

«Je pense aussi à Cavani qui est le meilleur buteur de l'histoire du PSG, a rappelé Thiago Silva. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d'erreurs à l'avenir.» Un mauvais timing qui a donc incité le «Monstre» à respecter son accord avec Chelsea. Et donc à repousser les avances de l'Olympique Lyonnais et de son directeur sportif Juninho qui avait bien lancé des démarches après le sacre du Bayern Munich (1-0) face aux Parisiens le 23 août. «C'est seulement après la finale que mon agent m'a parlé des clubs intéressés et qu'il m'a dit que Juninho rêvait de me faire venir» , a confirmé le néo-Blue.

L'intérêt flatteur de l'OL

«Ça me rend très fier de savoir qu'il a pensé à moi, qu'il me voulait dans un rôle de leader. Ça prouve que mon travail au PSG a été reconnu, s'est-il réjoui. Je crois aussi avoir démontré lors du Final 8 que je pouvais encore être très performant.» C'était aussi l'avis de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel qui a longtemps essayé de convaincre Leonardo de le conserver. La suite, on la connaît, les effets de la crise sanitaire ont finalement incité le DS à réagir, trop tard…

Que pensez-vous des critiques de Thiago Silva contre Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM - Manchester City, quel est votre pronostic ?

Victoire de Marseille
Match nul
Victoire de Manchester City
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB