Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Garcia ne pense qu'au 5 octobre...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/09/2020 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer

Toujours menacé par les possibles départs de certains cadres, Rudi Garcia attend impatiemment le 5 octobre et la date de clôture du mercato. Dans le flou, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais ne sait pas sur quel pied danser d'ici cette date fatidique.

Lyon : Garcia ne pense qu'au 5 octobre...
Garcia veut garder ses meilleurs joueurs.

L'Olympique Lyonnais navigue en eaux troubles. Sans succès depuis le 28 août contre Dijon (4-1), pour son entrée en lice en Ligue 1, le club rhodanien a enchaîné avec une nouvelle contre-performance sur la pelouse de Lorient (1-1), ce dimanche. Plus que le résultat, c'est la semaine fatidique à venir qui va préoccuper Rudi Garcia.

La fin du mercato, et vite, pour Garcia

En effet, l'entraîneur lyonnais, qui a déjà perdu Ciprian Tatarusanu, Kenny Tete, Rafael, Fernando Marçal, Bertrand Traoré ou encore Martin Terrier, veut arrêter les frais et souhaite conserver l'effectif actuel pour redresser rapidement la pente. «On a surtout besoin que le mercato se termine. Je pense qu'on aurait besoin qu'il se termine avant le match de Marseille (dimanche prochain, ndlr) pour préparer au mieux le match. C'est important» , a admis le technicien lyonnais face à la presse.

«On en a discuté avec les dirigeants. Ils sont conscients qu'on ne peut pas préparer le match de Marseille avec des joueurs et que finalement, ils ne puissent pas être alignés sur la feuille de match au dernier moment. Les dirigeants en sont conscients, ils vont trouver une solution, je leur fais confiance» , a rajouté Garcia, qui pourrait encore perdre Houssem Aouar, qui a fait l'objet d'une offre d'Arsenal, ou encore Memphis Depay, dont l'avenir reste toujours incertain.

Les arrivées, Garcia ne sait rien

En revanche, Garcia avoue ne pas en savoir plus sur un ou des possibles mouvements dans le sens inverse dans les jours à venir. «Je ne pas sais» , a promis Garcia. «J'espère en tout cas, qu'on puisse préparer ce match de Marseille au mieux. On a fortement besoin de le gagner» , a terminé le natif de Nemours, conscient que la réception du club phocéen, pas au mieux, pourrait déjà marquer un tournant en ce début de saison.

L'OL va-t-il perdre d'autres cadres cette semaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB