Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : Depay, Aouar, Dembélé, Reine-Adélaïde... Les vérités d'Aulas

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/09/2020 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer

A dix jours de la fin du mercato, l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas perdu ses principaux cadres offensifs. Discret depuis plusieurs semaines, le président Jean-Michel Aulas a pris la parole pour évoquer le futur de Memphis Depay, Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Jeff Reine-Adélaïde.

Mercato - Lyon : Depay, Aouar, Dembélé, Reine-Adélaïde... Les vérités d'Aulas
Aulas s'est montré clair sur la fin du mercato de l'OL.

Très actif durant le confinement, Jean-Michel Aulas a pris énormément de recul ces dernières semaines, laissant à son directeur sportif, Juninho, le soin de prendre la parole dans les médias.

Cela n'a pas empêché le président de l'Olympique Lyonnais de réaliser une sortie dans les colonnes du quotidien Le Progrès pour évoquer la dernière ligne droite du mercato et les dossiers chauds concernant certains cadres.

Aulas veut garder ses meilleurs atouts offensifs

Pour le boss des Gones, l'absence de coupe d'Europe n'oblige pas le club à céder ses meilleurs atouts offensifs. «Nous ne perdrons pas Moussa Dembélé, Memphis Depay et Houssem Aouar ensemble. À dix jours de la fin du mercato, aucun des trois n'est parti. Et je n'imagine pas que cela se fasse. Si un ou deux partent, ils seront remplacés. Bruno Cheyrou et Juninho travaillent sur les hypothèses de remplacements. La meilleure solution, c'est qu'ils restent tous les trois» , a expliqué le dirigeant rhodanien.

Aulas a d'ailleurs confirmé avoir fait le forcing auprès du buteur néerlandais, sous contrat jusqu'en juin prochain, pour le prolonger. «J'ai fait une belle proposition à Memphis pour renouveler qui en principe ne se refuse pas, sauf si on est en fin de contrat. Je suis en harmonie avec ma conscience» , a soutenu JMA, qui veut voir Rayan Cherki prendre sa succession en cas de départ. «J'en ai parlé avec Rudi Garcia, si Memphis nous quitte, Rayan prendra plus de place. On croit beaucoup en lui» , a prévenu le Lyonnais.

Aulas cartonne Reine-Adélaïde

En revanche, Aulas s'est montré beaucoup moins complaisant à l'égard de Jeff Reine-Adélaïde, qui a réclamé son départ après seulement une saison. «Il a un très gros contrat. On lui a fait confiance. Juni a bien répondu le lendemain de cette déclaration inappropriée. Moi, je n'aime pas les gens qui disent qu'ils veulent partir de l'OL, je suis comme les supporters» , a pesté Aulas, qui en veut terriblement à son milieu offensif, courtisé par Rennes et le Hertha Berlin et évalué à 30 millions d'euros. Les clubs intéressés savent à quoi s'en tenir.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-MU, quel est votre pronostic ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire de Manchester United
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB